Garde partagée Lyon

Garde partagée Lyon, Garde d’enfants mutualisée

La garde partagée consiste à faire garder les enfants de 2 familles par une nounou, alternativement chez l’une et l’autre famille, en sortie d’école / crèche, pendant les vacances scolaires, les mercredis ou bien encore sur des journées entières ou en complément de la crèche ou de l’assistante maternelle.

Elle permet :

  • de bénéficier des avantages d’une garde à domicile,
  • de réduire les coûts (équivalents à ceux d’une garde collective),
  • d’appréhender la relation à d’autres enfants d’âges proches (partage, vie à plusieurs…).

Toutefois, il faut vérifier que les modes de vie des 2 familles soient compatibles aussi bien sur le plan pratique (horaires, distance entre les 2 adresses,…), que sur le plan éducatif (mêmes priorités, même vision du rôle de la garde d’enfant…).

Garde partagée Lyon

Si vous recherchez des parents pour une garde partagée, faites-nous en part nous avons peut-être d’autres parents dans votre situation, nous vous mettrons en contact.

Les Zouzous Lyonnais vous proposent des formules adaptées à vos besoins : vous pouvez nous déléguer la totalité de la relation en mode prestataire.

Garde d’enfants groupée : le mode prestataire

Les Zouzous Lyonnais sont l’employeur de l’intervenant : mode prestataire.
Vous êtes dégagés de la responsabilité légale d’employeur. Chaque mois Les Zouzous Lyonnais vous facture les heures de prestation effectuées.

Quelle que soit votre situation, vous avez droit à des aides : voir les aides.

Diviser par 2 la garde d’enfants ? Astuces pour payer sa garde d’enfants moins cher ?

Les Zouzous Lyonnais propose des solutions pour faire garder ses enfants moins cher, la garde partagée, garde d’enfants mutualisée ou garde d’enfants groupée que vous soyez sur Lyon, Villeurbanne, Caluire et Cuire, Ecully, Tassin, Sainte-Foy lès Lyon.