Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Annonce baby-sitting Lyon : nos offres d’emploi

Vous êtes jeune ? Vous êtes probablement étudiant(e) et vous cherchez à travailler en dehors des heures de cours ? Les Zouzous lyonnais vous proposent un job de baby-sitting à Lyon et trouvent pour vous la famille idéale avec un ou plusieurs enfants à garder. Découvrez dans quel cadre vous travaillez avec nous !

Annonce baby-sitting Lyon : les Zouzous Lyonnais vous accompagnent.Garder des enfants à Lyon ou ailleurs : une vraie mission

Pour les Zouzous lyonnais, la garde d’enfants est une activité très sérieuse… voire une véritable mission. C’est la raison pour laquelle notre structure ne se contente pas d’une simple mise en relation entre le / la baby-sitter et la famille. Avec nous, les candidats ne sont pas “mis à disposition” : ils sont recrutés au sein de notre structure et sont donc investis d’une véritable mission : l’éveil en toute sécurité des enfants. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives nécessaires.

Par ailleurs, les Zouzous Lyonnais ne confient pas n’importe quelle mission aux personnes recrutées. Nous faisons systématiquement en sorte que nos baby-sitters travaillent chez des familles dont le domicile est peu éloigné (généralement le même arrondissement). Ainsi, la personne n’a pas à faire un long trajet à faire : cela facilite la ponctualité et contribue à son équilibre de vie. De même que nous faisons en sorte de satisfaire toutes les demandes des familles, nous tenons aussi à ce que nos baby-sitters ne soient pas malmené(e)s par l’exercice de leur mission.

Les qualités d’une bonne baby-sitter : ce que nous vérifions

Bien entendu, si nous faisons en sorte que nos baby-sitters et nounous aient un cadre de travail confortable, nous avons également un certain nombre d’exigences vis-à-vis des personnes que nous recrutons. La première d’entre elles : la ponctualité. Les familles comptent sur leur nounou à partir d’une heure précise. Ne pas en tenir compte est impensable. Nous demandons par ailleurs à chaque personne de s’engager sur un an à nos côtés via une charte de qualité. Cela facilite les relations avec la famille, et surtout avec l’enfant.

Enfin, nous vérifions bien évidemment que chaque personne recrutée dispose de compétences spécifiques pour s’occuper d’un ou plusieurs enfants. Il peut être demandé à nos baby-sitters :

  • d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou de la crèche ;
  • de les faire goûter ;
  • de faire leurs devoirs avec eux ;
  • d’organiser des activités ou des jeux ;
  • de cuisiner un ou plusieurs repas (soir, mercredi midi…) ;
  • d’accompagner les enfants aux lieux d’activité ;
  • de les accompagner à d’éventuels RDV médicaux (type orthophoniste) ;
  • de donner le bain, la douche et de mettre les enfants en pyjama ;
  • de les coucher.

Les familles tiennent à l’ensemble de ces points… et nous aussi ! Un état d’esprit de service et une anticipation à toute épreuve sont demandés.

Futur(e)s baby-sitters : envoyez-nous votre candidature.

Si vous souhaitez candidater auprès des Zouzous Lyonnais, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse recrutement@leszouzouslyonnais.fr. Vous pouvez également candidater directement sur notre site internet via notre page de recrutement.

Notez-le : si votre profil est retenu, l’entretien se déroule dans nos locaux et dure entre trois quarts d’heures et une heure. Vous pouvez également découvrir toutes nos annonces de recrutement ici. Elles concernent Lyon, mais également ses alentours immédiats (Oullins, Villeurbanne, Caluire-et-Cuir, Ecully…).