Bébé nounou | Pourquoi passer par une agence de garde d’enfants ?

Vous recherchez une bébé nounou, mais vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur ? Les Zouzous Lyonnais peuvent être la solution. Notre agence de garde d’enfants met en effet à votre disposition de nombreuses baby-sitters. En fonction de vos besoins et de votre lieu d’habitation, nous pouvons vous mettre en relation avec une baby-sitter compétente.

Bébé nounou

Les Zouzous Lyonnais, un recrutement de nourrice approfondi

Comme il est difficile de confier son bébé, il est important d’opter pour les services d’une nourrice qui a fait ses preuves.

Avec les Zouzous Lyonnais, vous évitez les nombreuses heures à passer pour le recrutement. En effet, il faut tout d’abord explorer l’offre sur votre secteur, contacter les baby-sitters potentielles, faire passer des entretiens (parfois même, pour être bien sûr, un deuxième entretien)… puis il n’est pas rare qu’après une phase de test, il faille tout recommencer.

Nous effectuons pour vous une première sélection de baby-sitters motivées et compétentes, en fonction de vos critères, de la proximité avec votre lieu d’habitation, et de leur disponibilité par rapport à vos horaires.

Notre présélection est très rigoureuse. Nous faisons passer à nos candidates une série d’entretiens. Nous vérifions à chaque fois le diplôme de l’intervenante – elle doit en effet avoir acquis un diplôme dans le cadre du Cap Petite Enfance, comme celui que l’on obtient à l’issue du cursus au Centre de Formation Pro Sap. En outre, les nourrices que nous vous proposons doivent avoir fait leurs preuves, avec plus de trois années d’expérience.

Et si ma nourrice tombe malade ?

L’aventure ne s’arrête pas là lorsque l’on décide de recruter seul une nourrice… En effet, si celle-ci devient indisponible, momentanément ou définitivement (maladie contagieuse, vacances, déménagement…), il faut pouvoir la remplacer. Et il faut alors relancer tout le processus de recherche.

Avec notre agence de garde d’enfants, vous vous épargnez cette tâche. Tout d’abord, l’assistante maternelle s’engage auprès de votre famille pendant au moins une année – cet engagement est scellé sous forme de contrat avec notre agence.

Mais nous pouvons aussi remplacer dans l’immédiat une professionnelle de la petite enfance qui vient à s’absenter, pour quelque raison que ce soit, et ce tout en respectant vos critères. Votre bébé avait ses habitudes avec sa nounou ? Sachez alors que nos baby-sitters sont également recrutées pour leur capacité d’adaptation. Nous transmettons aux remplaçantes des informations utiles pour qu’elles puissent s’occuper de votre bout de chou sans qu’il soit perturbé par un changement trop brusque d’habitude.

Bébé-nounou-2

Et pour l’administratif ?

Nous nous chargeons également des aspects administratifs avec l’assistante maternelle. Nous nous chargeons de lui reverser un salaire ou une rémunération ; nous gérons ses congés et ses absences, etc.

Passer par les services de l’agence Les Zouzous Lyonnais, c’est ainsi vous octroyer du temps… temps que vous ne mettrez pas dans la recherche, dans le recrutement ou encore dans l’administratif. Et ce temps que vous gagnez, nous sommes sûrs que vous serez ravi de le passer avec votre bébé !

Pour plus d’information, contactez-nous au 04 78 79 18 48.