Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

CAF : Le complément du mode de garde,
une aide méconnue pour tous

Vous souhaitez faire garder votre enfant, mais vous vous inquiétez des frais que cela engendrera ? Le complément du mode de garde de la CAF est une aide que vous pouvez obtenir (même avec de hauts revenus) et qui vous sera versée chaque mois sur votre compte.

Les Zouzous Lyonnais, agence de nounous à domicile, vous la présente en détail…

maman chocolat

L’aide pour la garde d’enfant de la CAF : comment ça marche ?

Le Complément du Mode de Garde (CMG) de la CAF fait partie des rares aides sociales accessibles aux foyers modestes comme aux hauts revenus. Peu connue, elle pourrait ainsi aider des milliers de familles qui ignorent tout de son existence.

Pour pouvoir en bénéficier, rien de plus simple : il suffit de faire garder un enfant de moins de 6 ans par le biais d’une entreprise d’aide à la personne telle que Les Zouzous Lyonnais.

L’aide versée sera bien entendu différente en fonction des revenus du foyer, mais ces derniers ne sont pas le seul critère pris en compte dans son calcul. L’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le volume de garde hebdomadaire (plus ou moins de 16h) sont également pris en compte dans la grille tarifaire de la Caisse d’Allocations Familiales.

Le montant de cette aide mensuelle est significative puisqu’elle peut atteindre 600€ par mois pour un enfant de moins de 3 ans !

Les seules conditions d’attribution ? Exercer une activité professionnelle et faire garder son enfant au moins 16h par mois.

petite fille joue avec un jouet avion

Les Zouzous Lyonnais vous aident dans vos démarches !

Au milieu d’un quotidien mouvementé, les démarches administratives peuvent être vécues comme une contrainte dont on se passerait bien. Et lorsqu’il faut naviguer entre différents sites pour ouvrir un dossier de demande d’aide sociale, les choses peuvent se compliquer.

Heureusement, les Zouzous Lyonnais ont pensé à tout ! Si vous nous contactez pour trouver une baby-sitter pour votre enfant, nous pourrons vous guider pas à pas afin d’ouvrir votre dossier le plus simplement possible.

Lorsque celui-ci aura été accepté, vous percevrez directement l’allocation sur votre compte en banque. Vous n’aurez alors plus qu’à nous régler votre facture mensuelle.

Et pour encore plus de sérénité, nous nous occupons intégralement des déclarations à la CAF. Chaque relevé mensuel sera ainsi scanné et transmis directement à l’organisme sans que vous ayez à vous en occuper. Votre temps libre est précieux !

Enfin, l’autre grand avantage de cette aide pour faire garder son enfant est qu’elle est cumulable avec d’autres aides comme le crédit d’impôt pour la garde d’enfant. Dans ce cas, il faudra veiller à respecter un plafond de 12 000 euros de dépenses annuelles dans des services à la personne pour un foyer avec un enfant de moins de 6 ans. Cette limite est majorée de 1500€ par enfant à charge supplémentaire, ou par personne âgée de 65 ans et plus.

Il est aussi possible, sous conditions, de cumuler une aide pour les services des Zouzous Lyonnais, et une aide pour la garde en crèche.

Intéressés par nos services ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous et trouver la nounou parfaite pour votre enfant ! Nous intervenons dans tous les arrondissements de Lyon, mais aussi en proche banlieue : Caluire, Oullins, Bron, Chassieu, Rilleux-la-Pape…