Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Coût d’une nounou périscolaire à Lyon :
Découvrez notre grille tarifaire

Le coût d’une nounou périscolaire varie selon le temps de garde et le nombre d’enfants gardés. Pour que vous soyez parfaitement informés, les Zouzous Lyonnais vous expliquent comment le prix de la garde à domicile sera calculé et de quelle manière vous pouvez réaliser des économies en bénéficiant d’aides accessibles à tous les parents actifs, sans limites de revenus.

Définir le montant pour une garde périscolaire à Lyon

Le coût d’une nounou après l’école est toujours chiffré sur devis. Une facturation à l’heure est appliquée en fonction du nombre d’enfants à surveiller, de leur âge et du volume de garde hebdomadaire, et ce indépendamment des tâches effectuées par la nounou.

Par exemple, si cette baby-sitter a dû préparer exceptionnellement le dîner ou programmer une sortie au parc avec l’enfant, ce travail n’est pas facturé en plus. Deux exceptions toutefois : lorsque la tâche a engendré un temps de travail supplémentaire ou si des frais d’essence ont été facturés en cas de déplacement en voiture. De même, des horaires de garde atypiques (de nuit, par exemple) pourront donner lieu à des surcoûts car il sera plus difficile de trouver une intervenante disponible.

Dans tous les cas, vous décidez des activités réalisées par la nounou avec votre bout de chou et contrôlez ainsi le coût mensuel.

Des aides qui peuvent faire baisser le coût d’une garde d’enfants à domicile

Certaines de nos conventions vous aident à réduire le prix de la nounou périscolaire. La plus intéressante concerne notre système de facturation : en cas de retard, une facturation au quart d’heure supplémentaire est appliquée plutôt qu’à l’heure supplémentaire. Ainsi, si les parents rentrent avec 15 mn de retard, ils paieront l’équivalent de 15 mn en plus et non d’une heure complète en plus.

Par ailleurs, deux aides sont accessibles à tous les parents actifs quels que soient leurs revenus : ces primes permettent de réduire le coût mensuel de la prestation : il s’agit du CMG de la CAF (Complément au Libre choix du Mode de Garde) et du crédit d’impôt à 50 % accordé dans le cadre des services à la personne.
Le montant versé par la CAF fluctue selon 3 critères principaux : les revenus imposables des parents, l’âge de l’enfant (plus ou moins de 6 ans) et le volume de garde hebdomadaire (plus ou moins 16 h).

femme avec bébé baby-sitter pour sortie de crèche à lyon
petite fille bulle de savon garde d'enfant

Faites-vous aider par Les Zouzous Lyonnais !

Les Zouzous vous aident pour l’ouverture des droits auprès de la CAF en vous remettant un document “pas à pas” et vous guident en direct en cas de soucis.

Si le coût d’une baby-sitter périscolaire vous paraît encore élevé, pensez que les économies que permettent de réaliser les aides en situation d’urgence sanitaire sont importantes. Si vous êtes appelé pour récupérer votre enfant parce que son école doit fermer suite à un troisième cas de coronavirus constaté, vous pourrez immédiatement contacter votre nounou et lui demander d’assurer la garde de vos enfants et vous, vous pourrez repartir travailler.

Avec les Zouzous, vous retrouvez la sérénité. Vous savez que la nounou à domicile engagée correspond en tous points à vos critères d’exigences et vous ne pouvez qu’apprécier l’aide aux démarches et aux différentes obligations administratives.