Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Devenir nounou à domicile sans agrément :
Le choix d’un métier passionnant au services des plus jeunes

Si vous voulez devenir nounou à domicile sans agrément, plusieurs solutions existent et, en présentant votre candidature à l’agence Les Zouzous Lyonnais, vous pouvez vous voir confier la garde d’enfants à domicile à Lyon. Les conditions pour accéder aux postes proposés sont détaillées sur le site et vous sont parfaitement expliquées avant votre embauche.

3d arc en ciel

Quels postes de nounous sont proposés par les Zouzous Lyonnais ?

Pour être baby-sitter à domicile sans agrément, vous devez connaître les spécificités du métier et avoir déjà au moins une expérience privée ou professionnelle avec des enfants en bas âge.

Si vous voulez devenir nounou à domicile pour les Zouzous Lyonnais, deux types de postes vous sont proposés :

  • nounou à domicile en CD2i : accessible aux jeunes dès 18 ans, étudiants, personnes à la recherche d’un emploi à temps partiel ;
  • nounou à domicile en contrat de professionnalisation pour celles qui souhaitent préparer le CAP AEPE en parallèle au CFA des Zouzous, AZAP basé à Lyon 7ème au cœur du quartier Gerland.

Une différence majeure est constatée entre le poste de nounou chez Les Zouzous Lyonnais et celui d’assistante maternelle : la garde s’effectue dans le deuxième cas au domicile des parents et non à celui de la nounou.

Le métier de garde d’enfants à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

Devenir garde d’enfants à domicile sans agrément permet de s’épanouir dans un métier riche en émotions et en surprises. La nounou participe activement à l’éducation et à l’épanouissement des plus petits en respectant strictement les souhaits des parents et en apportant son expertise.

Son rôle est de changer les couches, préparer les biberons et repas, récupérer bébé à la crèche et les plus grands à l’école… mais pas uniquement.

L’accompagnement garanti par Les Zouzous Lyonnais donne confiance en soi et permet d’apporter bien plus à l’enfant. Les Zouzous prévoient par exemple chaque semaine des ateliers pour apprendre à créer de nouvelles activités à destination des petits et délivrent des fiches très détaillées pour réussir ses ateliers d’éveil et de création.

activités enfant avec nounou
petite fille garde d'enfant le mercredi

Comment candidater pour être nounou en CD2i ou en contrat de professionnalisation ?

Si vous préférez être nounou auprès d’enfants en bas âge sans passer d’agrément, candidatez en ligne sur le site des Zouzous Lyonnais. Précisez en remplissant le formulaire le poste convoité : en CD2i ou contrat de professionnalisation et joignez en pièces jointes votre CV et votre lettre de motivation. Si votre candidature correspond aux profils recherchés par l’agence, vous serez rapidement recontacté, d’abord par téléphone, puis pour passer des tests écrits et oraux, ainsi qu’un entretien en face à face avec les recruteurs.

Les postes référencés par Les Zouzous Lyonnais se trouvent sur Lyon ou sa proche agglomération à Villeurbanne, Oullins, Bron, etc.

Si vous êtes bilingue, si vous disposez du permis B et d’un véhicule, êtes détenteur du BAFA ou du brevet de secourisme, sachez que c’est un plus non négligeable !