Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Emploi baby sitting Lyon : trouver un job de nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais

Trouver un emploi de baby sitting à Lyon à la carte selon son planning et son temps libre peut être compliqué.

Pour aider les étudiants à mener de front un travail rémunérateur et leur instruction, l’agence Les Zouzous Lyonnais propose un poste sur-mesure de baby sitting à Lyon. Bénéficiez d’un travail valorisant et de nombreux avantages !

femme avec bébé baby-sitter pour sortie de crèche à lyon

Répondez à notre annonce pour devenir nounou à Lyon !

Les Zouzous Lyonnais proposent régulièrement des postes de baby-sitter à Lyon. Les nounous sont recrutées de plusieurs façons : il peut s’agir d’un job étudiant avec un nombre d’heures déterminé ou d’un contrat d’apprentissage signé dans le cadre de la formation au CAP Petite Enfance du centre de formation pour adultes fondé par Les Zouzous Lyonnais et appelé AZAP. Ce CFA est situé à Lyon 7ème.

Dans le premier cas, Les recruteurs des Zouzous Lyonnais prennent en compte le planning de l’étudiante et lui proposent principalement des sorties d’école. La jeune femme n’a donc besoin d’être disponible qu’en fin de journée. Deux missions peuvent être cumulées si le nombre d’heures proposé n’est pas suffisant.

Un emploi de nounou à Lyon exigeant, mais surtout valorisant

L’emploi de nounou à Lyon permet d’obtenir un revenu d’appoint et reste une référence pour le futur. Les étudiantes dynamiques et créatives recrutées sont particulièrement appréciées des parents.

Certaines prérogatives sont toutefois à prendre en compte : le poste réclame un engagement sérieux qui doit perdurer tout au long de l’année scolaire. Il est important de se rappeler que la nounou est un repère important pour l’enfant. Ce point incontournable demande une forte implication et ne permet pas à la nounou à domicile de suivre un stage dans le cadre de ses études.

Si vous ne suivez pas d’études, le travail de baby-sitter à Lyon peut être l’occasion d’apprendre un vrai métier et de se professionnaliser.

nounou périscolaire lyon surveillance des devoirs

Vous voulez devenir nounou ? L’agence Les Zouzous Lyonnais a la solution

Les nounous de Lyon ont la possibilité de se faire recruter pour suivre une formation condensée sur 10 mois, regroupant des cours théoriques programmés au CFA de Gerland en matinée ou en tout début d’après-midi et une partie en alternance rémunérée organisée sur le terrain dès la sortie de crèche ou d’école pour la garde d’un ou plusieurs enfants au domicile des parents. Pour cette seconde partie, un contrat d’apprentissage est signé avec l’un des partenaires du centre AZAP, spécialisé dans les services à la personne.

Le système en alternance s’avère particulièrement exigeant puisque le rythme est soutenu toute l’année. Son principal atout est de fournir une bonne expérience, tout en permettant le versement régulier d’une rémunération.

La formation planifiée à Lyon est 100 % financée par l’Etat, donc gratuite pour la bonne raison que l’accès s’effectue sur recrutement, uniquement avec plusieurs étapes : entretiens téléphoniques, tests écrits et entretien en face à face au centre AZAP à Lyon Gerland.