Les Zouzous Lyonnais disposent d’un service de garde d’enfant après l’école : des nounous expérimentées prennent en charge votre petit à l’heure de sortie, puis le ramènent à votre domicile ou le véhiculent jusqu’au lieu de son activité périscolaire, selon vos consignes.
Adaptée aux différentes contraintes, la garde d’enfant pour la sortie d’école permet aux parents de rester sereins.
Des nounous engagées spécifiquement pour la garde périscolaire
Les baby-sitters des Zouzous Lyonnais assurent la garde à domicile après la sortie de l’école et jusqu’au retour de l’un des responsables du bout de chou. La prise en charge de l’enfant après l’école peut avoir lieu dans n’importe quel arrondissement ou quartier de Lyon : Presqu’île, Perrache, Part-Dieu, Bellecour, La Guillotière, La Buire, etc.
Avec au moins un quart d’heure d’avance, les nounous choisies par les parents attendent l’enfant (ou les enfants) devant l’école, puis les ramènent au domicile familial où elles se chargent de leur goûter, de la réalisation des devoirs, des activités et jeux d’éveil et si les horaires des parents l’exigent, du repas du soir.
Des solutions pour payer moins cher la garde de son enfant après l’école
Des aides existent délivrées par la CAF, mais si l’enfant a plus de trois ans, les montants ne sont pas toujours très élevés. Pour aider les parents à faire garder leurs enfants après l’école, les Zouzous Lyonnais donnent une autre possibilité : la garde partagée.
Cette solution intéressante d’un point de vue financier s’officialise en réalisant une demande conjointe : les parents de deux camarades de classe ou de deux petits voisins s’accordent pour demander la présence d’une nounou pour les temps après l’école : le soir, le mercredi après-midi ou toute la journée.
Pour ce cas particulier, la nounou intervient à tour de rôle chez l’une et l’autre des familles.
Les parents intéressés par ce système de garde sont reçus par les Zouzous dans l’une des 4 agences de Lyon.
Plusieurs phases de recrutement pour un service haut de gamme
Les Zouzous Lyonnais effectuent une sélection rigoureuse des baby sitters dans le cadre d’un processus de recrutement particulièrement exigeant : il est demandé à chaque candidate de démontrer son expérience, ses compétences, ses connaissances, son savoir-être et sa disponibilité.
Les professionnelles sélectionnées vivent à proximité de la famille de l’enfant (ou des enfants) qu’elles gardent, dans l’un des 9 arrondissements de Lyon : dans le 1er près de la Place des Terreaux, dans le 2ème à côté de la place Bellecour, dans le 5ème au cœur du Vieux Lyon, etc.
Les nounous pour la garde à domicile périscolaire interviennent donc partout dans Lyon, ainsi que dans ses environs : à Caluire, Oullins, Villeurbanne, Bron… Elles s’engagent à rester auprès de votre enfant tout au long de l’année scolaire.