Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Garde partagée à domicile :
quelles solutions pour économiser sur les frais de garde ?

La garde partagée à domicile permet de diviser les frais avec une autre famille tout en permettant à vos bouts de chou de profiter de compagnons de jeux.

Les nounous à domicile des Zouzous Lyonnais prennent en charge les enfants des deux familles à la sortie de la crèche ou de l’école, le mercredi après-midi ou durant les vacances scolaires à Lyon et ses environs. Cette solution peut concerner jusqu’à 4 enfants par foyer.

Découvrez nos offres de garde partagée à Lyon et bénéficiez d’avantages intéressants !

image enfants sortie d'école garde vacances scolaires

Trouvez une autre famille et faites garder vos enfants ensemble

Vous vous entendez parfaitement avec une famille voisine ? Les enfants de votre sœur ou de votre cousin vont dans la même école ? Les Zouzous Lyonnais vous proposent d’économiser sur les frais de garde : la nounou à domicile surveille tour à tour les enfants dans l’appartement ou la maison de l’une et de l’autre famille.

Vous décidez ensemble durant quels jours et à quels horaires faire intervenir la baby-sitter, où organiser la garde partagée et quelles valeurs éducatives privilégier. Votre enfant aura ainsi un ami pour jouer une fois la crèche ou l’école terminée tout en ayant la possibilité de se détendre dans un lieu familier.

Pourquoi opter pour une solution de garde partagée ?

Le partage de la garde à domicile rassemble de nombreux avantages :

  • la prestation de la nounou revient moins cher puisque les frais sont divisés par 2 ;
  • vous n’avez pas de documents administratifs à remplir, de facture ou de fiche de paie à émettre : Les Zouzous se chargent des démarches et vous envoient le relevé mensuel des heures effectuées à la fin de chaque mois ;
  • vous restez serein en pensant que votre bout de chou est entre les mains d’une garde d’enfants compétente, qualifiée, bénéficiant déjà d’une expérience avec les petits de son âge ;
  • il vous est aussi possible de choisir ce mode de garde à la journée : par exemple si les enfants ne vont pas à la crèche ou s’ils ne sont pas scolarisés. Comme pour une garde classique, en cas de retard des parents, la facturation se fait au quart d’heure supplémentaire et non à l’heure.
image enfants surveillance devoirs
Recherche nounou à domicile

Quelle est la procédure pour bénéficier du système de garde partagée ?

Pour mettre en place une garde partagée en région lyonnaise, les deux familles sont invitées à contacter l’agence des Zouzous la plus proche (à Lyon 2, Lyon 4, Lyon 6 ou Bron) pour parler de leur projet.

Nous lancerons alors la recherche de la nounou correspondant à vos critères et habitant près des deux lieux de garde. Si, après l’avoir rencontrée, vous estimez que cette intervenante correspond bien à vos attentes, elle interviendra très rapidement en s’engageant à rester durant toute l’année scolaire auprès des parents.

Les Zouzous Lyonnais sont joignables par mail ou téléphone. Les nounous engagées interviennent partout dans la Capitale des Gaules mais aussi en proche banlieue : Bron, Villeurbanne, Oullins, Caluire, Saint-Priest et dans les communes avoisinantes.

Si vous souhaitez connaître nos tarifs de garde partagée, vous pouvez utiliser le formulaire de contact à votre disposition en ligne.