Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Garde partagée Lyon 6 :
Une initiative portée par les Zouzous Lyonnais

Vous voulez faire garder votre enfant quelques heures par semaine, après la crèche ou l’école ? Vous devez travailler le samedi ou le mercredi après-midi ? La garde partagée à Lyon 6 peut être la solution pour bénéficier des services d’une nounou à domicile compétente et disponible tout en divisant les frais par 2.

Vous vous entendez bien avec une autre famille ? Proposez-lui la garde partagée à Lyon !

image enfants surveillance devoirs

Quels sont les avantages de la garde partagée à Lyon 6 ?

Une garde partagée à domicile à Lyon 6 aide les parents à mieux gérer le quotidien.

La garde partagée permet à une famille de diviser les frais de garde par deux en s’associant à une autre famille : la garde se déroule alors tour à tour au domicile de l’un et de l’autre des enfants. Ce système est bien pratique lorsque les jours et horaires de travail des parents sont plus ou moins similaires.

Certains font garder leurs bébés de cette manière en complément de la crèche et d’autres des enfants scolarisés après l’école, le mercredi et parfois même durant les vacances scolaires.

Comment fonctionne une garde partagée avec les Zouzous Lyonnais ?

Votre nounou à domicile garde vos petits en semaine selon vos besoins, mais c’est à vous de choisir avec quel autre enfant votre bout de chou passera la plupart de ses fins d’après-midi, ses mercredis ou encore une partie de ses vacances scolaires.

En effet, les Zouzous ne peuvent pas trouver la co-famille pour les parents car il faut s’entendre à la fois sur les jours, les horaires, les lieux de garde et les valeurs éducatives que la nounou devra respecter avec les enfants des deux familles. Pourquoi ne pas en discuter avec les parents d’un petit voisin ou d’un camarade de classe et faire une demande commune aux Zouzous pour la garde partagée ? Vous ne pourrez en tirer que des bénéfices.

L’agence s’occupera ensuite du recrutement de la nounou dont le profil, c’est-à-dire les expériences, compétences, disponibilités et le lieu de résidence correspondront le mieux aux attentes des deux familles.

nounou à domicile avec bébé
image enfants sortie d'école garde vacances scolaires

Les Zouzous s’occupent aussi des démarches administratives

La garde partagée après l’école ou la crèche est une solution pratique et économique.

Où que vous habitiez à Lyon 6ème (vers le Parc de la Tête d’Or, sur les rives du fleuve, du côté de Masséna, des Brotteaux, Bellecombe ou la Cité Internationale), des solutions de garde conjointe avec une autre famille sont parfaitement envisageables.

Les Zouzous emploient les baby-sitters et vous n’avez donc aucun papier à remplir pour l’URSSAF ou un autre organisme. Nous préparons les contrats, réalisons les fiches de paie et les envoyons chaque mois à la CAF pour que vous puissiez recevoir vos allocations. La facture mensuelle vous permet de vérifier le nombre d’heures de garde effectuées.