Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Garde partagée Lyon 7 :
Une solution économique avec les Zouzous

Si vous habitez dans un des quartiers du 7ème arrondissement (Jean Macé, Guillotière, Jean Jaurès Place Stalingrad…), vous serez sans doute intéressés par les solutions de garde partagée à Lyon 7 proposées par les Zouzous Lyonnais pour les parents actifs qui souhaitent le meilleur pour leur enfant.

Notre service de garde à domicile partagée vous permet de réaliser des économies tout au long de l’année tout en conservant des prestations haut de gamme.

image enfants sortie d'école garde vacances scolaires

Quelles sont les modalités d’une garde partagée à Lyon avec Les Zouzous ?

La garde d’enfants partagée à Lyon 7 donne la possibilité à deux familles de diviser les frais de garde en faisant une demande conjointe auprès des Zouzous Lyonnais. Une fois les démarches effectuées, la nounou sélectionnée par notre agence se déplace au domicile des deux familles à tour de rôle. Le montant payé par chaque famille s’élève alors à 12,50 €/heure, soit bien moins cher que pour une garde classique.

Cette solution est déjà privilégiée par de nombreux parents qui souhaitent économiser tout en étant sûrs de privilégier le bien-être de votre enfant.

Les Zouzous recrutent systématiquement une baby-sitter habitant à proximité de chez vous, du côté de Tony Garnier, Gerland ou même Pierre-Bénite et Oullins). Nos prestations s’adaptent à vos horaires et à vos exigences.

Comment trouver l’autre famille pour le partage de garde ?

Si les Zouzous vous demandent de trouver la co-famille, c’est simplement parce qu’il sera plus facile pour vous de vous concerter sur les jours de présence de la nounou, ses horaires, les lieux où se déroulera la garde, mais aussi sur les valeurs éducatives que la baby-sitter devra transmettre aux enfants et respecter.

Vous pouvez sans doute trouver un arrangement avec la famille d’un enfant habitant dans le même immeuble, d’un camarade de jeu, d’un petit neveu ou cousin. En faisant une demande conjointe, les familles précisent leurs différentes attentes sur l’expérience, les compétences, le lieu de résidence de la nounou et le nombre d’heures de garde à domicile à Lyon 7 souhaitées, sachant que les gardes de plus de 10 heures par semaine sont uniquement réalisées par des alternantes au CAP AEPE (CAP Petite Enfance) pour les enfants de moins de 3 ans.

baby sitter garde partagée à lyon
enfants en train de cuisiner des fruits et légumes

Quel est l’âge minimum des enfants pour une garde partagée ?

Ce mode de garde conjointe à Lyon 7 permet de faire garder tous les enfants, quel que soit leur âge : des nourrissons peuvent être pris en charge par ce biais après les horaires de crèche, de même que des enfants plus âgés durant quelques heures après l’école ainsi que le mercredi (après-midi ou journée entière) et pendant les vacances scolaires.
Formées en continu avec les Zouzous Lyonnais, nos baby-sitters trouvent des activités à faire à plusieurs et inventent des jeux ludiques en fonction de l’âge des bouts de chou.

Vous résidez rue Marcel Mérieux, boulevard Yves Farge ou Avenue Leclerc et souhaitez déposer un dossier ? Utilisez le formulaire en ligne ou appelez-nous. Un conseiller reviendra vers vous pour faire le point sur vos besoins.