Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Garde partagée :
Un service haut de gamme pour vos bouts de choux à Lyon

Vous cherchez un prestataire de confiance en région lyonnaise pour faire garder vos enfants en votre absence à un prix raisonnable ? Et si vous vous tourniez vers la garde partagée ?

Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfants à domicile à Lyon et ses environs, vous propose de faire une demande conjointe avec une autre famille pour réaliser de vraies économies tout en vous garantissant un service sur mesure.

Découvrez notre fonctionnement et les avantages de notre offre.

image enfants sortie d'école garde vacances scolaires

En quoi consiste le service de garde partagée à Lyon proposé par notre agence ?

Nombreux sont les parents actifs qui, en raison des contraintes de leur planning, ne peuvent pas aller récupérer leur enfant à la sortie de la crèche ou de l’école ni rester à leurs côtés le mercredi. Le recours à une baby-sitter s’impose donc, mais plusieurs difficultés peuvent se poser :

un manque de temps pour réaliser les démarches nécessaires (rédaction et diffusion des annonces, tri des candidatures, entretien, préparation du contrat, etc.)
les tarifs souvent élevés des nounous à domicile professionnelles

Pour cette raison, Les Zouzous Lyonnais vous proposent un service de garde partagée en région lyonnaise avec une intervenante qualifiée recrutée et encadrée par nos soins, et correspondant pleinement à vos exigences.

Contrairement à une garde classique, cette prestation vous permet de faire garder vos enfants après l’école ou le mercredi en compagnie des enfants d’une autre famille. La nounou effectuera la garde chez l’une et l’autre des familles à tour de rôle, en fonction d’un roulement défini avec vous à l’avance.

Notre professionnelle se déplacera jusqu’à la sortie de l’école ou de la crèche pour récupérer les enfants et les ramener au domicile de l’une des deux familles où ils resteront jusqu’au retour des parents.

Garde conjointe à domicile : Mode d’emploi

D’un point de vue pratique, les deux familles doivent adresser une demande de garde commune auprès des Zouzous Lyonnais.

Choisir une co-famille à la place des parents peut en effet se révéler compliqué puisqu’il faut non seulement se mettre d’accord sur les horaires, les jours et les lieux de la garde, mais aussi partager les mêmes valeurs éducatives. Nos baby-sitters respectent en effet vos consignes et vos valeurs avec les enfants et il ne serait pas possible d’appliquer certaines règles aux uns et non aux autres.

Le plus simple est donc de faire une demande en compagnie des parents d’un petit voisin, d’un camarade de classe de votre enfant ou encore d’un cousin vivant à proximité.

image enfants surveillance devoirs
enfants en train de cuisiner des fruits et légumes

Les avantages de la garde partagée à domicile avec Les Zouzous

La garde partagée avec une nounou des Zouzous Lyonnais vous permet de bénéficier de tous les avantages des services de notre agence spécialisée dans la garde à domicile tout en réalisant de vraies économies.

En effet, pour la garde périscolaire d’un enfant de plus de 3 ans, chaque famille paiera 12,50 €/h au lieu de 22,50 €. Au-delà de cette tarification avantageuse, rien ne change : nos nounous sont recrutées en respectant un processus rigoureux (leurs compétences et références sont soigneusement vérifiées) et leurs qualités pédagogiques et créatives leur permettent de proposer à vos bouts de choux des activités adaptées à leur âge afin de participer à leur éveil.

En tant qu’employeur des intervenantes, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et vous adressons simplement une facture de garde mensuelle à nous régler.

Enfin, votre enfant bénéficie de la compagnie d’un ou de plusieurs petits camarades de jeux qu’il connaît déjà jusqu’à votre retour.

Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé ? Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous recontacterons pour faire le point sur vos besoins. Des questions ? Nous sommes joignables au 04 82 29 25 32.