Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Comment et pourquoi faire garder mes enfants à domicile ?

Le service de garde de jeunes enfants à domicile permet de ne pas trop perturber votre bambin. Ce dernier reste dans son environnement protecteur et rassurant. Il n’y a pas de déplacement à faire puisque c’est la nounou qui se déplace.

Les baby-sitters professionnelles de la société de garde d’enfants Les Zouzous Lyonnais sont de surcroît placées en fonction de leur proximité avec votre maison ou votre appartement. Cette proximité géographique apporte de la ponctualité et de la flexibilité dans la garde de votre enfant. La professionnelle de la petite enfance se déplace aux heures qui vous arrangent le plus pour garder votre bébé. La nounou peut rester tard le soir si besoin. Nos auxiliaires de petite enfance s’engagent en outre à travailler avec votre famille toute l’année ! Se projeter sur le long terme, c’est aussi un moyen d’être plus proche de vos attentes et surtout de votre petit ange.

 

Pourquoi passer par une société pour garder mes enfants à domicile ?

Pour la qualité du recrutement des nourrices

Une agence de nourrices à domicile recrute pour vous des nounous sérieuses et ponctuelles. Les Zouzous Lyonnais vérifient au préalable que votre future baby-sitter pro est capable de répondre entièrement à vos attentes : s’occuper du repas, du bain, des devoirs, des rendez-vous médicaux, du coucher, et même du lever !
Pour être plus précis, nos nourrices lyonnaises sont recrutées suite à un entretien. Nous nous basons sur des critères d’embauche très précis. Ainsi, une nounou intégrant l’équipe Zouzous Lyonnais :

  • a de l’expérience dans la garde de bébé et de jeunes enfants.
  • dispose si possible d’une expérience plus poussée. Nous reconnaissons par exemple le BAFA comme une bonne preuve de compétences.
  • est ponctuelle et sérieuse. Elle apprécie les enfants et sait s’adapter aux besoins de chacun.
  • est en mesure d’aller chercher votre bébé à la crèche ou votre enfant à la sortie d’école. Elle peut l’emmener à une activité de loisirs ou sportive.
  • a des aptitudes pédagogiques et peut aider votre bambin à faire ses devoirs.
  • est en capacité de proposer des activités ludico-pédagogiques aux jeunes enfants selon leur âge et leurs préférences.
  • sait cuisiner.
  • sait gérer un lever et un coucher.

Pour éviter toute lourdeur administrative

L’entreprise de garde d’enfants est l’employeur de l’intervenant. De cette manière, vous êtes dégagé de la responsabilité légale d’employeur et c’est l’agence d’auxiliaires parentales qui s’occupe de tous les aspects administratifs.

Pour avoir une confiance à toute épreuve avec la nourrice de mon enfant

Notre société de nourrices Les Zouzous Lyonnais est reconnue à Lyon et dans ses environs. Notre bonne réputation provient de la qualité des services cités précédemment mais aussi et surtout de la qualité des baby-sitters elles-mêmes. Nous connaissons parfaitement les besoins des « petits » et nous sommes toujours à l’écoute des « grands ».
Enfin, notez que sous certaines conditions, vous pouvez également profiter des aides de la CAF. Cette dernière peut vous financer grâce à sa prestation d’accueil pour le jeune enfant (PAJE). Vous en bénéficiez à partir du moment où l’un de vos chérubins a moins de six ans.