Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Le choix de jeux pendant le babysitting centrés sur le bien-être et l’éveil de l’enfant

Le mercredi et durant les vacances scolaires, les nounous à domicile envoyées par Les Zouzous Lyonnais font preuve de créativité pour inventer des jeux pendant le babysitting qui soient ludiques et stimulants pour les enfants en bas âge.

Des fiches d’activité leur sont remises lors des réunions en agence et des échanges proactifs entre nounous leur permettent de renouveler leurs idées pour éveiller les plus petits.

garde d'enfant à domicile lyon éducation positive

Une nounou qui ne manque pas d’idées pour distraire les enfants après l’école

Si le premier travail d’une nounou est de s’occuper de l’enfant et d’être attentionnée, le baby-sitting à Lyon peut être à l’origine de grands moments de complicité. Le mercredi et dès que le temps de garde le permet, les nounous des Zouzous Lyonnais proposent des activités originales à vos enfants.

Pourquoi les laisser passer leur temps libre devant un écran alors qu’ils pourraient s’amuser et développer leurs compétences avec des jeux enfantins ludiques et captivants ?
Les Zouzous Lyonnais fournissent à leurs nounous une fiche hebdomadaire regroupant des idées d’activités et des recettes à faire avec des enfants de tous âges. Par ailleurs, l’agence recrute prioritairement des professionnelles qui s’adaptent facilement, pédagogues et réfléchies, qui disposent de la capacité de mettre en œuvre des jeux créatifs en tenant compte de l’âge et des affinités des enfants.

Corrélation entre jeux ludiques avec nounou et éveil de l’enfant

95 à 97 % des parents ayant signé un contrat avec les Zouzous Lyonnais refusent l’accès à la télévision ou aux jeux vidéos pendant la garde et c’est tout à leur honneur : les psychologues ont démontré que les écrans nuisent au bon développement des enfants, empêchent leur épanouissement personnel et diminuent leur empathie naturelle.

La grande importance des activités d’éveil n’est donc plus à prouver. Si ces activités de baby-sitters sont en plus pédagogiques ou créatives, leur bienfait est évident. Avec Les Zouzous Lyonnais, les enfants ne sont pas uniquement « gardés ». Des actions sont mises en place pour les occuper et participer largement à leur épanouissement.

Sortie de crèche pour la rentrée

Quelques idées de jeux et activités du mercredi pour les plus petits

La nounou des Zouzous Lyonnais est polyvalente, toujours de bonne humeur et motivée pour distraire l’enfant et proposer de nouveaux jeux récréatifs en intérieur ou en extérieur.
Son rôle est de toujours veiller à la sécurité des plus petits, tout en organisant des ateliers et des sorties en dehors du domicile des parents : à la bibliothèque pour récupérer des livres, au jardin couvert ou au parc pour rencontrer et jouer avec d’autres enfants, au musée ou au cinéma pour acquérir une certaine culture, notamment pendant les vacances scolaires.