Nounou Lyon 2 :
Bien plus qu’une simple garde d’enfant à domicile

Trouver la perle rare lorsqu’on cherche une nounou à Lyon 2 n’est pas toujours facile : avec 30 435 habitants recensés en 2016, il s’agit de l’un des arrondissements les plus peuplés de la ville !

Avec Les Zouzous Lyonnais, vous bénéficiez d’un service complet pour la garde d’enfant à domicile à Lyon. Découvrez nos services et les compétences de nos professionnelles…

Une baby-sitter aux multiples talents pour vos bouts de choux

Chez Les Zouzous Lyonnais, nous avons à coeur de trouver la personne répondant le mieux à vos exigences. Celle qui saura créer un lien durable avec votre enfant, donc, mais aussi s’occuper pleinement de lui en votre absence tout en s’adaptant à vos horaires.

Pour cette raison, toutes nos employées, qu’elles soient étudiantes ou assistantes maternelles, sont recrutées au terme de plusieurs entretiens rigoureux au cours desquels leurs compétences, ainsi que leurs références, seront vérifiées.

Surtout, nous sélectionnons pour vous une baby-sitter qui habitera obligatoirement le même arrondissement. Elle pourra ainsi facilement accompagner ou aller récupérer vos petits à la crèche ou à l’école, à pied ou en transports en commun.

Bien plus qu’une simple garde d’enfant à domicile, Les Zouzous vous proposent les services d’une nourrice qui sera à même de surveiller les devoirs, préparer au besoin le repas si vous rentrez tard, donner le bain, ou encore organiser des sorties extra-scolaires le mercredi ou samedi après-midi.

Bienveillance et pédagogie sont des qualités que nous exigeons de toutes nos nounous, de même que la flexibilité. L’assistante maternelle de votre enfant restera systématiquement avec lui jusqu’à votre retour, même en cas de retard imprévu. Elle se plie à vos horaires et convient avec vous des tâches à effectuer (repas, douche, brossage de dents, mise en pyjama) avant votre retour.

Notre tarification suit le même ordre d’idée : elle s’adapte à l’âge de l’enfant, et est dégressive au-delà de 15h de garde hebdomadaire. Vous êtes par ailleurs facturé au quart d’heure supérieur plutôt qu’à l’heure, pour des relevés plus justes et facilement lisibles.

Lyon 2ème : de nombreuses possibilités de sorties avec la nourrice

Coeur palpitant de la capitale des Gaules, le 2ème arrondissement lyonnaisest situé à l’extrémité sud de la Presqu’île lyonnaise. Peuplé de boutiques et restaurants, il fait partie des arrondissements les plus aisés de la ville et se divise en 8 quartiers.

A ce titre, il regorge d’idées d’activités que votre nounou pourra effectuer avec vos enfants le mercredi après-midi, le samedi ou même durant les vacances scolaires.

Pour allier la culture au divertissement, elle pourra par exemple les accompagner au cinéma à Bellecour, Cordeliers ou Confluence, ou bien à la médiathèque municipale de Perrache, qui possède une belle section Jeunesse pour un moment de lecture complice.

Si vous souhaitez les sensibiliser davantage à l’art, assister à une pièce de théâtre pour enfant sera également possible.

N’oublions pas également, à partir de 5-6 ans, le Musée des Confluences, idéal pour leur inculquer le plaisir de la découverte !

Et évidemment, pour s’aérer l’esprit, quoi de mieux qu’une balade sur les quais de Saône lorsque le temps est au beau fixe ?

Enfin, si votre enfant est inscrit à une activité hebdomadaire (sport, musique, théâtre…), nos nourrices peuvent les emmener en sortant de l’école, mais aussi les récupérer.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 78 79 18 48 pour de plus amples informations.