Nounou Lyon 7
: Garde à domicile en semaine et pendant les vacances

Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfant à domicile à Lyon, a bâti sa réputation sur le sérieux et la flexibilité de son service, qui s’adapte à tous les parents, quel que soit leur planning.

Nous vous proposons ainsi une nounou Lyon 7 qualifiée, polyvalente, pédagogue et bienveillante pour vous assister et accompagner vos petits tout au long de l’année.

Partez à la découverte de nos services…

truffes oreo

Une baby-sitter de confiance présente toute l’année

Situé entre le Rhône et le 8ème arrondissement, Lyon 7ème est l’une des zones les plus peuplées de la ville avec ses 8415 habitants/km², mais aussi l’arrondissement le plus vaste, divisé en trois grands quartiers : la Guillotière (partie sud), Jean Macé et Gerland. Bars, restaurants, supermarchés, entreprises et logements s’y succèdent, et l’on y trouve bien entendu des crèches et de nombreux groupes scolaires.

Pas facile néanmoins de trouver une nourrice pour son petit au milieu d’un planning serré et des nombreuses courses et rendez-vous qui rythment la vie des parents.

La difficulté est d’autant plus importante si l’on souhaite trouver une professionnelle pour aller récupérer son enfant à la sortie d’école ou de crèche : l’arrondissement est tellement vaste que trouver une nounou à côté de chez soi n’est pas toujours évident.

Pour cette raison, Les Zouzous Lyonnais propose son assistance aux parents en trouvant la personne idéale pour s’occuper des petits, et ce tout au long de l’année. Sérieuses et expérimentées, nos baby-sitters s’engagent à rester auprès de votre famille pour l’année scolaire, et s’occupent de vos bouts de choux jusqu’à votre retour.

Et pour faciliter l’organisation au quotidien, nous recrutons une personne habitant dans les environs, et qui pourra ainsi facilement faire le déplacement en cas d’imprévu ou assurer les sorties d’école.

Au-delà de la garde à domicile, notre nounou pourra également préparer repas et goûters, surveiller les devoirs, donner le bain, ou encore organiser des sorties le mercredi après-midi ou pendant les vacances.

Une nourrice à Lyon 7ème pour de belles sorties extra-scolaires

Le mercredi après-midi, le samedi ou pendant les vacances, vos chères têtes blondes ont besoin de se défouler et jouer pour pouvoir s’épanouir en dehors de l’école.

Il est donc primordial pour nous de sélectionner une assistante maternelle qui saura proposer des activités ludiques à votre enfant, en tenant compte de son âge et de ses goûts.

Au-delà des jeux d’éveil à domicile, de nombreuses sorties pourront être envisagées.

Le septième arrondissement lyonnais est par exemple doté de plusieurs grands espaces vert. Notre nourrice pourra ainsi proposer à votre enfant une belle balade au parc de Gerland ou au parc du Sergent Blandan, que ce soit à pied ou même à vélo ou en rollers.

L’arrondissement regorge d’idées de sorties pour les enfants, et il sera bien évidemment possible de varier les plaisirs pour éviter toute monotonie. On pourra ainsi passer d’une session de natation à la piscine du Rhône à un spectacle pour enfants à la Halle Tony Garnier, en passant par une après-midi cinéma au Comoedia !

Une tarification au plus juste, pour davantage de flexibilité

Nous souhaitons proposer nos services à toutes les familles qui en ont besoin. Pour cette raison, notre grille de tarifs se base sur l’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le volume de garde hebdomadaire, avec un tarif dégressif au-delà de 15h.

Ainsi, vous paierez le même montant pour 1h de garde d’enfant à domicile, même si la baby-sitter a exceptionnellement dû préparer le repas.

De plus, nos services ouvrent droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50%, mais aussi à l’aide de la CAF pour la garde d’enfants, y compris sur les hauts revenus. Nous pouvons vous aider à constituer votre dossier, n’hésitez donc pas à nous demander conseil !

Avec Les Zouzous Lyonnais, la vie devient soudain plus facile, n’est-ce pas ?