Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Nounou sans diplôme :
Se faire recruter pour un métier passion auprès des enfants

Être nounou sans diplôme est possible si vous disposez d’une certaine expérience avec les enfants en bas âge et disposez de qualités de savoir-vivre et savoir-être.

Les Zouzous Lyonnais vous invitent à proposer votre CV et votre lettre de motivation en agence ou en laissant un message en ligne.

Choisissez un métier valorisant : celui de garde d’enfant à domicile à Lyon !

image garde d'enfant

Les différentes solutions pour être garde d’enfants à Lyon

Pour travailler en tant que baby-sitter sans diplôme, vous pouvez choisir entre plusieurs contrats.

Les Zouzous Lyonnais proposent dans un premier temps des jobs étudiants de nounous organisés en fonction des cours et permettant de se faire un peu d’argent chaque mois. Un contrat de travail est signé, définissant des heures régulières de travail chez une ou deux familles qui sont assignées pour l’année.

L’autre solution est l’inscription à la formation au CAP AEPE chez AZAP à Lyon 7ème pour obtenir un diplôme en fin d’année, se professionnaliser et bénéficier de cours théoriques et pratiques. Un contrat de professionnalisation en alternance est dans ce cas proposé avec un nombre d’heures de travail variant de 12 à 35 h/semaine en fonction de la ou des missions.

Le recrutement ciblé pour l’embauche de nounous à Lyon

Accédez à la garde d’enfants à domicile sans diplôme en participant aux séances de recrutement organisées par les Zouzous Lyonnais ou AZAP selon la formule choisie. La première étape consiste à soigner son CV et sa lettre de motivation pour se faire repérer par un recruteur et être appelé.

Ce premier entretien à distance permet de revenir sur vos affinités avec les enfants, vos premières expériences et votre parcours scolaire. N’hésitez pas à faire part de vos motivations et de vos attentes précises pour que le recruteur puisse définir le poste qui pourrait idéalement vous convenir. En étant convaincant, vous serez convié à une épreuve écrite de mise en situation et pourrez expliquer en détail votre projet à des professionnels de la petite enfance, attentifs à vos désirs et exerçant dans ce secteur depuis de nombreuses années.

nounou périscolaire lyon surveillance des devoirs
image nourrice enfant

L’accompagnement des nounous : l’engagement des Zouzous Lyonnais

Une nounou non diplômée doit avoir des repères pour travailler sereinement et rester motivée. C’est pourquoi les agences des Zouzous Lyonnais à Lyon et à Bron organisent régulièrement des réunions d’échange et proposent des concours et autres distractions pour aider les professionnelles dans leurs tâches quotidiennes.
Les recruteurs sont aussi là pour répondre à leurs interrogations et leur donner des conseils à tous niveaux. Vous êtes étudiante et vous arrivez sur Lyon ? Vous serez dirigée vers les organismes compétents pour le financement de votre logement et la prise en charge de certains de vos frais : transports en commun, passage du permis de conduire, etc.

Demandez un rendez-vous dans une agence Les Zouzous Lyonnais ou participez aux réunions d’information prévues pour l’entrée en formation AEPE chez AZAP !