Que savoir sur les nourrices avant de parler du prix babysitting ?

Nos principes fondamentaux sur le métier de baby-sitter

La garde des enfants peut se faire chez soi, ce qui est incontestablement un grand avantage dans la mesure où l’enfant à garder ne quitte pas son environnement habituel. De par les relations et les conversations avec les connaissances, l’offre de service existe en grand nombre.

Mais le prix babysitting diffère d’une prestation à une autre. De la lycéenne à la jeune fille au pair en passant par les étudiantes qui veulent gagner un supplément pour payer leurs études, notre objectif est de sélectionner les meilleurs profils pour faire du babysitting chez vous.

Notre entreprise dispose d’un volet destiné au baby-sitting en parallèle d’autres prestations d’aide à la personne. En recourant à nos services, vous avez la certitude d’obtenir une certaine traçabilité qui rassure les parents qui nous confient leurs enfants.

Les qualités attendues d’une baby-sitter

N’est pas baby-sitter qui veut. Les parents regardent à deux fois avant de confier leur progéniture à quelqu’un de vraiment étranger au cercle familial. Un certain confort moral commence à poindre dès que la nounou peut prouver qu’elle a suivi des cours pour la formation de baby-sitter. Le dynamisme, la bonne humeur et la patience sont des qualités dont la baby-sitter doit être pourvue. Tous ces paramètres rentrent en ligne de compte avant de vous proposer une assistance maternelle. Ainsi, vous n’aurez plus à vous poser la question de savoir si la nounou est apte à accomplir cette tâche.

La baby-sitter doit pouvoir témoigner de sa capacité à assurer une relation complice avec l’enfant dont elle a la charge. Le contact avec l’enfant est primordial. La ponctualité est, elle aussi, une qualité que nous exigeons de la part de la baby-sitter, pour que votre programme établi ne souffre pas de perturbations dues à des décalages.

sortie-decole-lyon-4
Baby sitting mercredi apres midi

Que pouvez-vous demander à une baby-sitter?

Une baby-sitter est en principe une personne payée pour garder un enfant pendant un temps convenu entre elle et les parents. Mais cette garde est implicitement assortie d’autres tâches inhérentes telles que les jeux et la sécurité de l’enfant.

La nounou est généralement amenée à bercer l’enfant jusqu’à l’endormissement, mais la préparation de la nourriture est, elle aussi, souvent incontournable. Pour les enfants déjà scolarisés, l’apprentissage de la lecture peut également être inclus dans sa mission.

Être nounou à domicile, c’est amener l’enfant à l’école, le récupérer à la sortie de l’école et tisser des liens de confiance avec l’enfant. Ce sont, entre autres, les prestations attendues que nos nourrices professionnelles assurent avec brio.

La personne que nous vous proposons pour être baby-sitter est en situation régulière et a le droit de travailler. Si elle a moins de 16 ans, elle doit avoir l’accord de ses parents avant de pouvoir postuler à un poste de baby-sitting. Les textes en vigueur nous enjoignent de prévenir notre assureur que nous embauchons une baby-sitter. Pour gagner du temps, le mieux est de faire appel à des fournisseurs de services comme les Zouzous Lyonnais. Nous sommes à même de vous proposer des personnes sérieuses et compétentes. On vous débarrasse aussi des formalités administratives fastidieuses et parfois incompréhensibles, car vous n’êtes pas employeur.

À propos du prix effectif, tout dépendra de l’environnement, des heures effectives de garde ou encore du profil demandé. Quoi qu’il soit, nous saurons adapter votre demande au juste prix !

Demandez un devis







Sélectionnez votre agence la plus proche
Date de début de garde souhaitée
Nombre d'enfants1234