Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Prix garde périscolaire :
Définir son budget et déléguer les formalités administratives

Le prix de la garde périscolaire est défini à l’avance et peut varier en fonction des différentes demandes des parents et de la complexité de la mission.

Avec les Zouzous Lyonnais, vous vivez sereinement la prise en charge de votre enfant et découvrez les différentes solutions pour économiser au quotidien.

Faites dès maintenant une demande de devis pour votre garde périscolaire à Lyon !

Qu’est-ce qui peut faire augmenter le tarif d’une nounou périscolaire ?

Quelles sont les bases de calcul utilisées par les Zouzous Lyonnais pour déterminer le tarif d’une garde périscolaire sur Lyon et ses environs ?

Le tarif horaire appliqué pour la garde à domicile est calculé en se basant sur l’âge de l’enfant ou des enfants à garder. Le tableau de la CAF fait référence à différentes tranches d’âge en mettant en avant les moins de 3 ans et les plus de trois ans. Pour définir un prix exact, l’agence Les Zouzous Lyonnais prend aussi en compte le nombre d’enfants à garder et le nombre d’heures à effectuer chaque semaine.

Dans le cas de gardes en horaires décalés ou si les parents souhaitent des services supplémentaires (nounou bilingue, nounou véhiculée, etc.), des suppléments peuvent éventuellement s’ajouter. Il en est de même pour les déplacements en voiture que la nounou doit réaliser avec les enfants : le remboursement des frais kilométriques est alors défini selon le barème fiscal en vigueur.

Les aides financières pour la garde à domicile d’enfants en bas âge

Le prix d’une garde à domicile après l’école est diminué grâce à différents dispositifs accessibles à n’importe quel parent actif, peu importe le montant des revenus déclarés aux impôts.

Parmi ces aides se trouvent :

  • le crédit d’impôt permettant un remboursement de 50 % du montant des prestations dédiées aux services à la personne et payées sur l’année, sans dépasser le plafond indiqué. Cette défiscalisation est possible lorsqu’une demande a été faite lors de la rédaction de la déclaration d’impôts sur le revenu ;
  • le CMG représentant le Complément du libre choix de Mode de Garde géré par la CAF. Ce complément peut atteindre 600 € par mois, même pour les hauts revenus et peut être demandé pour une garde supérieure à 16 h par semaine d’un enfant de moins de 3 ans. Il est viré chaque mois sur le compte des parents ;
  • les chèques CESU distribués par les comités d’entreprise. Les Zouzous Lyonnais les acceptent pour le règlement, ce qui permet de diminuer le tarif.
femme et enfant sur balançoire garde d'enfant à domicile

Choisir sa nounou et confier les démarches aux Zouzous

Avec les Zouzous Lyonnais, vous sélectionnez l’intervenante qui vous semble la plus qualifiée et vous la gardez jusqu’à la fin de l’année. Le tarif d’une garde après l’école est clairement notifié sur les devis, puis sur les factures établies chaque mois.

En tant qu’employeur, l’agence Les Zouzous Lyonnais s’occupe systématiquement de la transmission des bulletins tous les mois à la CAF.