De quoi dépend le prix d’une nounou pour mon enfant ?

Vous êtes intéressé pour faire garder votre enfant par Les Zouzous Lyonnais, entreprise spécialisée dans la garde d’enfants à domicile à Lyon, mais vous vous interrogez : quel est le prix d’une nounou ?

Avant de remplir votre demande de devis, nous vous donnons quelques informations pour mieux comprendre notre tarification…

Un tarif de garde d’enfant en adéquation à vos besoins

Chez Les Zouzous Lyonnais, nous vous garantissons l’accès à une nourrice hautement qualifiée pour s’occuper de vos enfants en toutes circonstances.

En ce qui concerne le tarif de garde d’enfant, nous appliquons une grille à double entrée, basée sur l’âge des enfants (plus ou moins de 3 ans) et le volume horaire (plus ou moins de 15h/semaine).

Au-delà de ces deux éléments essentiels, plusieurs critères peuvent venir influencer le tarif final, comme les horaires et jours travaillés. En concordance avec la loi sur le travail, le dimanche est facturé plus cher que le samedi et la semaine, et il en va de même du travail de nuit.

Enfin, si le tarif appliqué sera le même pour garder jusqu’à 3 enfants, nous appliquerons une surtaxe dans le cas où vous souhaiteriez faire garder un 4e bout de chou.

En revanche, pas d’inquiétude à avoir si vous avez besoin que la nounou prépare exceptionnellement le repas ou accompagne vos bambins dans leurs activités extra-scolaires : nous vous facturons à l’heure, et non en fonction des activités réalisées.

En bref : vous bénéficiez avec Les Zouzous d’un service complet en toutes circonstances !

Une aide de la CAF pour faire garder vos enfants, c’est possible !

Enfin, lorsqu’on parle du prix d’une baby-sitter, la question des aides se pose.

Sur ce point, l’aide de la CAF peut faire une véritable différence : on le sait peu, mais elle est également accessible aux plus hauts revenus, et permet d’obtenir une aide substantielle qui peut alléger considérablement le budget de garde mensuel.

Si les démarches administratives vous effraient, pas de panique ! Nous vous guidons pas à pas pour constituer un dossier et une fois votre demande acceptée, vous toucherez directement les aides sur votre compte.

Une fois ceci effectué, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter de rien : en temps qu’employeur des nounous, nous procédons à toutes les déclarations mensuelles !

image garde d'enfant

Un devis clair pour un service flexible

Prêts à remplir votre demande de devis babysitting ? Sachez que le devis que vous recevrez en retour sera détaillé ligne par ligne pour une parfaite clarté.

Enfin, si les horaires de présence dont vous avez besoin sont irréguliers, pas d’inquiétude ! Les Zouzous Lyonnais vous offre un service flexible. Nous saurons trouver la perle rare qui sera à même de s’occuper de votre enfant pendant votre absence, que ce soit en semaine, pendant les vacances scolaires ou même le week-end !