Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Une recherche de nounou à domicile pour bébé facilitée avec les Zouzous Lyonnais

La recherche d’une nounou à domicile pour bébé à Lyon peut être angoissante pour les jeunes parents. Si vous devez confier votre enfant à une professionnelle, vous désirez évidemment qu’elle soit expérimentée et soucieuse du bien-être de votre petit.

Avec les Zouzous Lyonnais, vous gagnez du temps et bénéficiez d’un service de garde d’enfant à domicile à Lyon haut de gamme en compagnie  d’une intervenante qualifiée et expérimentée recrutée avec soin. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités professionnelles en toute sérénité !

femme et enfant sur balançoire garde d'enfant à domicile

Trouver une baby-sitter à domicile pour bébé

Rechercher une nounou a domicile pour bébé peut être compliqué, notamment si vous manquez de temps. C’est pourquoi les Zouzous Lyonnais s’occupent de trouver l’intervenante parfaite à votre place et ne vous présente que les candidates répondant pleinement à vos attentes et vos besoins.

Si la nourrice doit intervenir en complément des heures de crèche (puisqu’il est bien souvent difficile d’obtenir la semaine entière à la crèche), les Zouzous vous proposent d’assurer 1 ou plusieurs jours de garde par semaine, ainsi que la sortie de crèche au besoin. Nos intervenantes sont disponibles durant toute l’année scolaire et font preuve de disponibilité pour vous dépanner. Si vous revenez le soir avec un peu de retard, vous serez facturé au quart d’heure supplémentaire plutôt qu’à l’heure, pour une facturation au plus juste.

Parce que la sécurité des bébés est la priorité, pour les gardes de plus d’une dizaine d’heures par semaine des enfants de 0 à 3 ans, Les Zouzous Lyonnais recrutent uniquement des alternantes au CAP AEPE (Petite Enfance).

Les avantages à engager une nounou à domicile

Plusieurs avantages existent à engager une baby-sitter pour garder votre bébé à domicile. Premièrement, nos employées peut intervenir en urgence quand l’enfant est malade (excepté si la Covid 19 a été diagnostiquée) et ne peut aller à la crèche. Deuxièmement, ce mode de garde permet à l’enfant de jouer et se reposer selon ses besoins plutôt qu’en fonction du planning prévu par la crèche. Les activités au domicile des parents fatiguent également moins que celles en collectivité.

Le respect du rythme naturel de l’enfant est donc assuré : il peut faire sa sieste quand il en ressent le besoin ou dormir le matin. Pour faciliter le quotidien, la baby-sitter arrive chez les parents avant leur départ ou un peu après si elle détient un double des clés.

L’organisation est toujours plus simple avec une nounou à domicile et vous n’avez pas à partir une demi-heure à l’avance pour pouvoir poser bébé à la crèche.

nounou à domicile et bébé

Oublié les démarches fastidieuses grâce aux Zouzous Lyonnais

Le processus de recherche d’une baby-sitter pour garder un bébé est entièrement réalisé en interne par les Zouzous Lyonnais. Les candidates passent plusieurs entretiens oraux et écrits en face à face à notre agence avant de vous être présentées. Si notre proposition ne vous convient pas, la phase de sélection se poursuit jusqu’à ce qu’une intervenante soit retenue.

Que vous souhaitiez faire appel à une nounou pour la sortie de crèche de bébé ou pour une garde à domicile de plusieurs heures par semaine, les Zouzous vous proposent une simulation en incluant les aides de la CAF. Nos conseillers vous guident ensuite pour remplir votre dossier et l’envoyer à la caisse d’allocations familiales. Vous gagnez ainsi du temps et évitez l’anxiété de démarches longues et laborieuses.