Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Pourquoi effectuer une recherche de nounou à Lyon ?

La recherche d’une nounou à Lyon est courante pour faire face aux obligations du quotidien et permettre aux parents de pratiquer leurs activités en toute sérénité. Pour aider les familles dans cette recherche, Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfants à Lyon, vous présente des baby-sitters sérieuses et expérimentées.

L’intervention à domicile s’avère très pratique au quotidien et rassure l’enfant qui peut ainsi rester dans un univers familier. Faites appel à nous pour une recherche de baby-sitter à Lyon optimale !

nounou à domicile et bébé

Les services personnalisés des Zouzous pour trouver une nounou à Lyon

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver une nounou à Lyon ? Préférez une prestation sur mesure qui prend en compte vos impératifs et évolue avec vos besoins.

Les nounous à domicile envoyées par Les Zouzous Lyonnais, notre agence spécialisée dans la garde d’enfant à Lyon, interviennent durant le temps périscolaire, et si nécessaire pendant les vacances scolaires, à la journée ou la demi-journée. Nos intervenantes sont polyvalentes et assurent un service de proximité. Habitant près de chez vous, ces nounous, au sens relationnel développé et capables d’une réelle complicité avec les enfants en bas âge, s’engagent à s’occuper de votre petit à domicile jusqu’à la fin de l’année scolaire. Non seulement vous gérez leur emploi du temps comme bon vous semble, mais en plus vous n’avez pas à traverser la ville pour faire garder votre petit.

Avec Les Zouzous Lyonnais, chercher une baby-sitter à Lyon devient une expérience rassurante. Parce-que ce qui importe en premier lieu est le bien-être de votre bout de chou, nous recrutons régulièrement des alternantes au CAP AEPE (Petite Enfance) si la garde dépasse une dizaine d’heures par semaine et concerne un enfant de 0 à 3 ans.

La flexibilité de l’offre des Zouzous Lyonnais

Les Zouzous Lyonnais proposent uniquement des prestations de garde d’enfant à domicile : la nounou se déplace chez les parents ou assure une garde partagée. Pour cette seconde option, le principe est simple : les parents font une demande commune avec les parents d’un petit voisin ou camarade de classe pour que la baby-sitter intervienne alternativement chez l’un et l’autre.

Faisant l’objet d’une procédure stricte, le déroulement du recrutement est simple : après un examen minutieux de votre demande, nous faisons passer des entretiens en face à face aux candidates correspondant le mieux à vos attentes. Nous vérifions scrupuleusement leurs compétences et références sur place, notamment à travers des mises en situation.

Lorsque nous pensons avoir trouvé la perle rare à proximité de chez vous, nous vous transmettons ses coordonnées afin que vous puissiez la rencontrer avec votre enfant. Si vous validez notre proposition, la baby-sitter est employée par Les Zouzous Lyonnais pour s’occuper de votre petit jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous n’avez aucune démarche à réaliser : vous payez directement l’agence, sans vous préoccuper de l’émission des fiches de paie ni des déclarations à la CAF.

Si vous remplissez les conditions, vous pourrez percevoir le CMG de la CAF, accessible sous conditions aux parents actifs (y compris les hauts revenus) pour la garde d’un enfant de moins de 6 ans. Et, puisque vous faites appel à une entreprise de service à domicile, vous pourrez bénéficier (dans la limite de 12 000€ de prestations par an) du Crédit d’Impôt à 50%.

Du Vieux Lyon à La Croix-Rousse, de Confluence à la Presqu’Île et à Monchat, la recherche de la perle rare devient un jeu d’enfant avec Les Zouzous Lyonnais.