Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Recruter une nounou à domicile à Lyon : les prestations complètes de votre agence Les Zouzous Lyonnais

Recruter une nounou à domicile est une tâche plutôt complexe, la demande étant forte sur Lyon et sa banlieue. Pour simplifier la procédure, Les Zouzous Lyonnais se chargent du recrutement de la baby-sitter selon les consignes des parents et les accompagnent dans leurs démarches.

Trouvez votre garde d’enfant à domicile à Lyon facilement et profitez des services exclusifs d’une agence expérimentée !

femme avec bébé baby-sitter pour sortie de crèche à lyon

La relation de confiance entre les parents et notre agence de nounous à domicile à Lyon

Votre conseiller des Zouzous Lyonnais recherche pour chaque famille la nounou qui correspond à ses critères et s’engage à rester à ses côtés jusqu’à la fin de la mission. Que les heures travaillées soient régulières ou qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel, une procédure stricte est mise en place. Un recrutement de baby-sitter rigoureux est garanti pour trouver la nounou idéale, sérieuse et compétente, vivant à proximité du domicile des parents.

La nounou peut être une alternante au CAP Petite Enfance si la garde dépasse 10 heures par semaine et concerne un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 3 ans. Cette solution est possible grâce à AZAP, CFA partenaire des Zouzous Lyonnais situé à Gerland.

Différentes formules sont proposées, dont la garde groupée et organisée entre plusieurs familles. Les formules proposées sont adaptées aux différents besoins.

Le recrutement d’une nounou alternante au CAP AEPE à Lyon

Pour chaque recrutement de baby-sitter, Les Zouzous Lyonnais fixent plusieurs étapes :

  • vérification des références des candidates : lecture attentive du CV et de la lettre de motivation, prise en compte de l’expérience auprès des enfants en bas âge ;
  • entretien téléphonique poussé pour connaître les motivations et demander des détails sur le parcours scolaire et professionnel ;
  • entretien en face à face avec des tests écrits appréciant les réactions dans différentes situations et la culture générale de la baby-sitter ;
  • confrontation avec les critères mis en avant par les parents pour s’assurer de l’adéquation entre le choix des Zouzous et les vœux de la famille.
nounou périscolaire lyon surveillance des devoirs

Prise en charge des démarches administratives par Les Zouzous Lyonnais

Une entrevue entre la baby-sitter et les parents est planifiée suite aux différents entretiens. Seule la validation des parents vaut pour accord.

Après s’être mis d’accord avec les deux parties, Les Zouzous Lyonnais se chargent des démarches administratives pour l’embauche de la professionnelle. La déclaration à la CAF et à l’URSSAF sont réalisées et l’embauche de la nounou est finalisée. Un contrat est signé, le plus souvent jusqu’à la fin de l’année scolaire pour assurer une certaine stabilité à l’enfant et rassurer les parents sur la continuité de la mission.

Des solutions sont donc trouvées pour la sortie de crèche ou d’école, comme pour la garde le mercredi après-midi et durant les vacances scolaires. Un conseiller reste disponible pour répondre aux questions et traiter les problématiques qui peuvent se poser.