Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Salaire nounou : Combien rapporte mensuellement un travail de baby-sitter

Pour déterminer le salaire d’une nounou, l’employeur se base sur le tarif horaire appliqué et le nombre d’heures effectuées. D’autres paramètres sont cependant calculés sur la fiche de paie.

La garde d’enfant à domicile à Lyon est rémunérée en fonction de l’expérience de la garde d’enfants, de ses diplômes et compétences.

baby sitter fait du dessin avec un enfant garde à domicile

Les engagements respectés par les Zouzous Lyonnais vis-à-vis des parents et des nounous

Vous souhaitez rechercher un travail dans le secteur de la petite enfance et la rémunération d’une nounou vous intéresse ?

Dans le cadre de la garde au domicile des parents à Lyon et dans ses environs, les parents n’ont pas à s’occuper de réaliser les démarches administratives auprès notamment de l’URSSAF. C’est l’agence Les Zouzous Lyonnais qui emploie les nounous et se charge de la partie administrative. Aucun lien hiérarchique n’existe. Les parents reçoivent simplement une facture chaque fin de mois rappelant les coûts supportés et le montant de la garde mensuelle dont ils ont à s’acquitter.

De son côté, la nounou perçoit sa rémunération et obtient sa fiche de paie sur laquelle elle peut retrouver le nombre d’heures réalisées avec l’enfant et le détail des charges salariales et patronales.

Le calcul du tarif de la garde d’enfants à Lyon

Le salaire d’une baby-sitter se calcule avec différents taux. La législation change régulièrement et une actualisation des données est nécessaire pour chaque fiche de paie.

Le montant de la garde horaire dépend étroitement :

  • de l’âge de l’enfant concerné : en bas âge ou de plus de 3 ans ;
  • du volume de garde chaque semaine : selon la demande des parents si ce temps est de plus ou moins 16 h ;
  • du nombre d’enfants à s’occuper : jusqu’à 4.

L’agence Les Zouzous Lyonnais applique un unique tarif de garde horaire : aucuns frais supplémentaires ne peuvent être imputés à une surtaxe de nuit : les dépassements (en cas de retard des parents) sont comptabilisés au quart d’heure supplémentaire.

calculatrice pour calcul crédit d'impôt nounou lyon
nounou à domicile et bébé

Les avantages acquis en travaillant comme nounou à Lyon

La rémunération d’une baby-sitter est plus élevée si les parents demandent des services ou aptitudes complémentaires : permis B et véhicule pour récupérer l’enfant à la crèche ou à l’école, nounou bilingue ou disposant de connaissances spécifiques, etc.
La nounou à domicile reçoit donc un salaire en fonction de son travail et dispose de plusieurs avantages complémentaires, dont une mutuelle et des congés payés. Le contrat CD2i est signé pour une mission précise et la convention collective des services à la personne en régit chaque terme.

Autre avantage : les agents des Zouzous Lyonnais garantissent un parfait encadrement des baby-sitters et les accompagnent tout au long de leur parcours. Les professionnelles ont quelqu’un sur qui compter tout au long de leur mission : des référents sont toujours là pour donner un conseil ou apporter un soutien.

Régulièrement, des concours sont organisés pour que les nounous puissent se retrouver et obtenir des cadeaux. D’autres surprises leur sont accordées grâce au partenariat des Zouzous Lyonnais avec des acteurs locaux.