Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Trouvez une nounou périscolaire à Lyon pour garder votre enfant

Les Zouzous lyonnais proposent une nounou sur le temps périscolaireRecruter une nounou pour les temps de garde périscolaire à Lyon peut s’avérer complexe quand on s’y prend seul(e). Passer par une agence telle que les Zouzous Lyonnais, c’est la certitude de recevoir les services d’un personne compétente, sérieuse et ponctuelle. Détails.

Vous êtes un papa, une maman, un couple… Vous habitez Lyon ou son agglomération (Villeurbanne, Caluire, Oullins…) … et vous cherchez à faire garder votre enfant durant les temps périscolaires ? Ne cherchez plus, passez par notre agence ! Depuis plusieurs années, les Zouzous lyonnais oeuvrent au service des familles du secteur qui doivent faire garder leurs bambins les soirs de semaine et le mercredi.

Nous disposons d’un agrément pour les enfants de plus de trois ans, mais également pour les petits de moins de trois ans. Les personnes que nous recrutons sont en mesure d’intervenir chez vous le mercredi et chaque soir jusqu’à l’heure qui vous convient. Ainsi, nous couvrons l’ensemble de vos besoins. Nous nous occupons de l’ensemble des aspects administratifs… et nous épaulons pour toutes les aides légales auxquelles vous avez droit (CAF via la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, réduction fiscale, participation éventuelle du comité d’entreprise…). Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

La garde de vos enfants… mais pas uniquement

Attention : notre agence ne se contente pas de vous mettre en relation avec une personne spécifique. Toutes les intervenantes que nous plaçons auprès de nos familles clientes sont recrutées par nos soins, au terme de plusieurs entretiens téléphoniques et physiques, dans nos locaux de Lyon. Nous vérifions que nos candidates au poste de nounou sont capable d’assurer un service complet et sérieux auprès de vous.

La garde d’enfant, telle que nous la concevons, n’est justement pas simplement une “garde”. En premier lieu, nous sélectionnons des profils de personnes capables d’assumer certaines responsabilités spécifiques : aller chercher le jeune à la sortie de l’école ou de la crèche, conduire l’enfant à ses activités quotidiennes, l’emmener à un rendez-vous médical, lui préparer des repas sains et équilibrés, lui faire prendre le bain…

Ensuite, nous demandons à nos nounous d’être capable de s’intégrer dans l’éducation mise en place par les parents, et d’être un relais auprès d’eux concernant le bien-être et le bon développement de l’enfant. Ainsi, une intervenante des Zouzous peut par exemple suivre les devoirs et organiser des activités ludiques et éducatives qui contribuent à l’éveil du bambin.

A la demande, nous pouvons solliciter une personne qui dispose de qualités spécifiques (nounou bilingue) ou qui puisse circuler en voiture.

Notez-le : en travaillant avec nous, nos nounous signent une charte par laquelle elles s’engagent à rester auprès de la même famille toute l’année. Cela permet une organisation simplifiée. Notez par ailleurs que les Zouzous proposent un service de baby-sitting ponctuel à la demande, et des gardes pendant les vacances scolaires. La personne reste notre employée, et elle est mise à votre disposition. Rien de complexe donc, et surtout pas de contrat et de paperasse à établir !

Quelques conseils pratiques

Nous vous conseillons de signaler la nounou auprès de la crèche ou de l’école de vos enfants, et même de faire parvenir sa carte d’identité à l’établissement. Par ailleurs, nous vous recommandons, dans un souci pratique, de faire une décharge pour les clés. Enfin, si la nounou dispose du permis de conduire et utilise son véhicule dans le cadre de la garde, nous demandons un paiement des frais kilométriques à partir du barème en vigueur.