Aide de la CAF pour la garde d’enfant : On vous explique tout

  • 0 comments

Saviez-vous qu’il existait une aide de la CAF pour la garde d’enfant à domicile ? Non ?

Les Zouzous Lyonnais vous expliquent ici comment en bénéficier !

Demander un remboursement à la CAF pour la garde d’enfant, c’est possible

C’est l’une des aides sociales les moins connues qui soient, et pourtant ! Le CMG (Complément du libre choix du Mode de Garde) existe bel et bien !

Proposée par la Caisse d’Allocations Familiales, elle s’adresse aux foyers passant par une entreprise de services à la personne telle que Les Zouzous Lyonnais pour faire garder un enfant de moins de 6 ans.

Sa particularité ? Elle est attribuée aussi bien aux foyers modestes qu’aux hauts revenus.

Beaucoup de familles partent du principe qu’elles n’auront droit à aucune aide car elles dépassent les plafonds habituels, mais le CMG peut aussi bien être versé à une famille dont les revenus n’excèdent pas 25 000 euros par an qu’à une famille ayant déclaré 52 000 euros.

Il y a bien entendu une grille en fonction des revenus du foyer, mais ces derniers ne seront pas les seuls pris en compte. L’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le volume de garde hebdomadaire (plus ou moins de 16h) serviront également à calculer le montant de l’aide auquel vous pouvez prétendre.

Et autant dire que celle-ci est substantielle, puisqu’elle peut atteindre plus de 600€ par mois pour un enfant de moins de 3 ans !

Seules conditions : exercer une activité professionnelle et faire garder son enfant de moins de 6 ans au moins 16 heures par mois.

Les Zouzous vous aident à constituer votre dossier

image aide de la caf garde d'enfantLes démarches administratives sont souvent source d’inquiétude pour les parents, déjà débordés par le travail et leurs obligations quotidiennes.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous aider à constituer votre dossier, en vous guidant pas à pas.

Une fois vos droits ouverts, vous percevrez directement le CMG sur votre compte bancaire.

Le grand plus : vous n’aurez pas besoin de vous charger des déclarations mensuelles à la CAF, nous nous chargerons de scanner les relevés des heures travaillées et de les transmettre.

De cette manière, vous n’avez pas besoin de passer du temps à créer des fiches de paie et à remplir des déclarations. Votre temps libre peut être librement consacré à votre famille !

Enfin, sachez que le CMG est cumulable (sous conditions) avec d’autres aides liées à la garde d’enfants. Il est ainsi possible de percevoir une aide pour les services des Zouzous Lyonnais, et une aide pour une garde en crèche. Vous pourrez également bénéficier de crédit d’impôt pour la garde d’enfant. Les aidées versées seront déduites du montant de ce crédit.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver une nounou près de chez vous avec Les Zouzous Lyonnais ! Nous nous ferons un plaisir de convenir d’un rendez-vous avec vous ou de vous renseigner.

Partager

Les ZOUZOUS LYONNAIS recrutent !

Envie de vous investir au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et conviviale ?

Venez nous rencontrer le 23 février à partir de 13h45 au job dating organisé par la Mission locale de Lyon  !
Rendez-vous au MATMUT STADIUM !

Temps sportifs , témoignages, visite des lieux et Food truck

On recrute :
- Alternants en CAP AEPE
- Alternant Chargé de recrutement
- Garde d’enfants à domicile en CDI (job étudiant accepté)

Ca m’intéresse !