-
23 décembre 2019
-
0 comments
Saviez-vous que la CAF propose une allocation pour la garde d’enfant ? Non ? Les Zouzous Lyonnais vous expliquent comment l’obtenir et vous accompagnent pour l’ouverture de votre dossier…
Aide de la CAF pour la garde d’enfant : tout ce qu’il faut savoir
Le Complément du Mode de Garde de la Caisse d’Allocations Familiales fait partie de ces aides méconnues dont la majorité des foyers ignorent pouvoir bénéficier.
Et, lorsqu’elles en ont entendu parler, beaucoup de familles ignorent tout des conditions d’obtention, si bien qu’elles partent du principe qu’elles n’auront droit à rien. Pourtant, le CMG est l’une des rares allocations accessibles aux foyers modestes comme plus aisés.
Comment cela fonctionne-t-il alors ? C’est très simple : il faut exercer une activité professionnelle, faire garder son enfant de moins de 6 ans par le biais d’une entreprise de service à la personne comme Les Zouzous Lyonnais, à raison d’au moins 16 heures par mois.
A partir de là, le montant de l’aide de la CAF pour la garde d’enfant sera calculée en fonction de 3 critères : les revenus des parents, l’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le volume de garde hebdomadaire (plus ou moins de 15h). A titre d’exemple, l’aide mensuelle pour un enfant de moins de 3 ans peut atteindre 600€.
Autant dire que cela allège considérablement les frais de garde !
Constitution du dossier : Les Zouzous vous guident pas à pas
Pas facile de réaliser des démarches administratives lorsqu’on a déjà un emploi du temps bien chargé. Et si celles-ci nécessitent de naviguer entre plusieurs sites, il y a de quoi être découragés !
Heureusement, Les Zouzous Lyonnais sont là ! Notre agence de nounou à domicile vous guide pas à pas pour vous permettre de constituer votre dossier. Fini les doutes et les inquiétudes !
Une fois l’ouverture de vos droits effective, vous percevrez directement le remboursement de la CAF pour la garde d’enfant sur votre compte.
Il ne vous restera plus qu’à nous régler la facture mensuelle pour les heures de garde effectuées, et c’est tout !
En effet, en tant qu’employeur des nounous, nous effectuons également toutes les déclarations mensuelles auprès des organismes sociaux. Vous gagnez donc en tranquillité d’esprit !
Enfin, pour information, le CMG est cumulable, sous conditions, avec d’autres aides en lien avec la garde d’enfant. Il est par exemple possible de bénéficier de l’aide de la CAF pour la garde avec les Zouzous, et d’une aide pour la garde en crèche.
Autre aide supplémentaire qui vous permettra de réduire vos frais : le crédit d’impôt pour la garde d’enfant, plafonné à 12 000€ de dépenses par an, tous services à la personne confondus. Les aides versées seront bien entendu déduites de ce crédit.
N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une nounou à Lyon ou ses environs pour votre enfant. Nous vous proposerons un rendez-vous en agence et un devis complet.