Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Annonce nounou Lyon :
Les Zouzous Lyonnais recrutent pour la rentrée 2020

  • 0 comments
job étudiant nounou lyon

Vous avez déjà de l’expérience dans la garde d’enfants, vous êtes motivée et disponible ? Les Zouzous Lyonnais, agence spécialisée à Lyon et sa région, recrutent 590 intervenantes pour la rentrée 2020, dont 90 en alternance.

Postulez à notre annonce de nounou à Lyon pour avoir une chance de participer à l’une de nos sessions de recrutement virtuel en partenariat avec indeed le 17 août. Les personnes dont la candidature sera sélectionnée seront invitées à passer un entretien à notre agence de Lyon 2ème.

Nous vous présentons les postes et profils recherchés, ainsi que toutes les infos pour postuler.

590 postes de nounous à domicile à pourvoir en région lyonnaise

Notre agence de garde d’enfants à domicile lance une grande campagne de recrutement de nounous à domicile à Lyon pour la rentrée 2020.

Deux types de postes sont à pourvoir :

Les contrats en alternance sont destinés à des candidats souhaitant se professionnaliser dans le domaine de la petite enfance. Les personnes recrutées suivront une formation 4 jours par semaine pour pouvoir passer le CAP AEPE (ancien CAP Petite Enfance) au mois de juin.

Parallèlement, elles se verront attribuer une mission (minimum 10 à 12h par semaine) pour garder un ou plusieurs enfants de 0 à 6 ans sur leur temps libre, généralement en fin de journée et le mercredi. Cette expérience leur permettra d’appliquer les connaissances théoriques apprises durant la formation et comptera dans la validation de leur diplôme.

Il s’agit d’une formation professionnalisante reconnue par l’Etat et entièrement gratuite, financée grâce à l’organisme OPCO. Les heures de garde effectuées au cours de l’année sont bien entendu rémunérées.

Quel que soit le poste, nous vous proposerons toujours une mission à proximité de votre lieu de résidence ou d’étude pour faciliter votre organisation au quotidien, mais aussi celle des parents. Nous intervenons dans tous les arrondissements de Lyon, mais aussi dans la première couronne : Caluire, Oullins, Villeurbanne…

Vous vous occuperez du ou des mêmes enfants (jusqu’à 4 par foyer) jusqu’à la fin de l’année scolaire. Si vous souhaitez travailler davantage, nous pourrons éventuellement vous proposer une seconde mission pour compléter votre salaire en fonction de vos disponibilités.

Enfin, vous ne serez jamais livré à vous-mêmes : les Zouzous seront à vos côtés tout au long de l’année pour vous accompagner et vous conseiller.

Profil recherché

Depuis plus de 10 ans, Les Zouzous Lyonnais accompagnent les parents actifs à la recherche d’une solution ou d’un complément de garde pour leurs enfants.

Nous proposons un service haut de gamme et flexible, adapté aux besoins des familles :

  • sortie de crèche
  • sortie d’école
  • garde à domicile le mercredi
  • babysitting le week-end
  • garde pendant les vacances scolaires
  • garde à la journée ou demi-journée
  • garde partagée

Nos baby sitters doivent être en mesure de s’occuper pleinement des enfants dont elles ont la charge : préparation de goûters et repas équilibrés, faire la toilette, encadrer les devoirs, mais aussi proposer des sorties extra-scolaires, ou encore des jeux et activités manuelles, culturelles ou créatives adaptées.

La disponibilité est essentielle : en signant un contrat avec nous, vous vous engagez à faire preuve de régularité et à assurer votre mission jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Vous vous engagez également à respecter notre Charte Qualité et les valeurs éducatives des parents.

Le profil que nous recherchons ? Une personne de 18 ans et plus, aimant s’occuper des enfants et possédant déjà une expérience (professionnelle ou familiale) dans ce domaine, ainsi que d’excellentes capacités d’adaptation (réactivité, autonomie…).

Le BAFA et le certificat PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) peuvent représenter un plus, de même que le permis de conduire, mais ne sont pas obligatoires.

Nos emplois de baby-sitter peuvent parfaitement convenir à des étudiants à la recherche d’un job de babysitting à Lyon puisque nous vous proposerons une mission en fonction de vos disponibilités. La seule condition : ne pas avoir de stage à effectuer en cours d’année ou de disponibilités changeantes.

BAFA et PSC1 peut être un plus ou le permis même si pas obligatoire. Expérience familiale peut être comptée comme expérience. Entretiens en agence la semaine du 24/08 à Lyon 2. CV et lettres de motivation. Les participants de l’event pourront postuler en ligne.

Comment postuler ?

image enfants surveillance devoirs

Votre profil correspond à ce que nous recherchons et vous souhaitez postuler à un poste de babysitting chez les Zouzous Lyonnais pour la rentrée 2020 ?

Voici comment procéder :

1/ Inscrivez-vous à notre événement du 17 août 2020 en partenariat avec indeed via Google Meet : plusieurs questions vous seront posées afin de vérifier que votre profil correspond bien à nos attentes.

2/Si votre profil est accepté, vous pourrez vous inscrire à la session de votre choix : 11h ou 14h. Le nombre de places par session est limité.

3/Le 17 août 2020, connectez-vous avec un peu d’avance via le lien reçu lors de la confirmation de votre inscription. Votre ordinateur ou smartphone doit être muni d’une webcam et d’un micro. Il est recommandé d’avoir une bonne connexion Internet : privilégiez une connexion Ethernet si cela est possible, ou bien avec un bon débit en Wi-Fi. Après une présentation des postes et de l’agence, vous pourrez participer à notre session de questions-réponses, qui durera 1h.

4/A l’issue de l’événement, vous pourrez postuler en ligne. Nous trierons les candidatures reçues (CV + lettre de motivation). Si votre profil retient notre attention, nous vous contacterons pour vous inviter à participer à un entretien en face à face à notre agence de Lyon 2ème la semaine du 24 août.

5/Vous avez passé avec succès toutes les phases de notre processus de recrutement ? Félicitations ! Vous commencerez dès le 31/08 pour un contrat en alternance, ou à la rentrée (une fois l’approbation des parents obtenue) pour les contrats de baby sitters.

Bonne chance à tous et à bientôt !

Partager