Arrêt de travail et garde d’enfant :
Une super nounou pour la reprise

  • 0 comments
image garde d'enfant

La France est rentrée en déconfinement depuis maintenant 10 jours et une partie des enfants ont repris le chemin de l’école depuis la semaine dernière.

Néanmoins, de nombreuses questions se posent pour les parents : que faire quand on doit progressivement reprendre une activité au bureau et que les conditions ne permettent pas de remettre son enfant à l’école ? Ou bien lorsque la semaine d’école a été limitée à 2 jours mais que l’on doit travailler le reste du temps ?

Sans compter cette question, dont la réponse restera vraisemblablement en suspens jusqu’à la fin du mois : que se passera-t-il à partir du 1er juin pour les parents en arrêt de travail pour garde d’enfant ?

Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfant à domicile, répond à vos questions et vous présentent une offre de service qualitative et flexible, adaptée à la situation particulière que nous vivons actuellement…

Chômage partiel et garde d’enfant : ce que nous savons pour l’instant

De nombreux parents ont pu bénéficier d’un arrêt de travail pour s’occuper de leurs enfants pendant la période de confinement. Un arrêt simplifié qui s’est changé en dispositif de chômage partiel début mai.

Si ces dispositions ont été maintenues par le gouvernement pour le reste du mois suite au déconfinement, beaucoup de familles s’interrogent sur ce qui est prévu à partir du 1er juin.

Ce que l’on sait avec certitude pour l’instant, c’est que la question du chômage partiel sera revue d’ici fin mai. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a ainsi déclaré que le maintien d’une prise en charge à 100% du chômage partiel par l’Etat sur le long terme n’était pas “souhaitable” et qu’il y aurait probablement une “décrue” en juin… Ce qui ne signifie pas pour autant que le dispositif prendra fin.

Il a ainsi été annoncé qu’à partir du 1er juin, les parents devront fournir une attestation à leur employeur si l’école est dans l’impossibilité d’accueillir leurs enfants – dans le cas où le nombre d’élèves pouvant aller en classe est limitée pour des raisons sanitaires, par exemple.

Mais, bien sûr, cela ne résout pas pour autant le problème des familles qui estiment que les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour permettre à leur bout de chou de reprendre le chemin de l’école. Ni celui de la solution de garde pour une partie de la semaine…

Eveil de l’enfant : Découvrez les idées et conseils de nos nounousUn service de garde à domicile qui s’adapte à votre planning

Notre agence de nounous à domicile vous accompagne afin de faciliter votre organisation en cette fin d’année scolaire.

Nous vous proposons une solution adaptée de garde d’enfant pendant l’épidémie de Covid-19 qui vous permettra d’envisager la reprise d’activités de manière sereine.

Que vous repreniez une activité en bureau à plein temps ou juste une partie de la semaine, nous nous adaptons à votre planning et à celui de votre bout de chou.

Nous pourrons ainsi convenir d’un volume de garde hebdomadaire et le répartir sur des journées entières et/ou des demi-journées. Si la situation évolue avant la fin de l’année scolaire, nous pourrons nous adapter en conséquence, sans que vous ayez la moindre démarche administrative à faire.

En effet, en tant qu’employeur des baby-sitters, nous nous occupons à la fois du recrutement, de la signature du contrat, des fiches de paie, mais aussi de toutes les déclarations mensuelles. Vous gagnez ainsi un temps précieux.

Surtout, nous trouvons la perle rare pour votre enfant : compétente, expérimentée, bienveillante et disponible, résidant à proximité de chez vous. Elle pourra assurer la sortie de crèche ou d’école, préparer goûters et repas, surveiller les devoirs, donner le bain, proposer jeux et activités adaptés, mais aussi conduire votre petit à ses rendez-vous chez l’orthophoniste ou la psychomotricienne au besoin.

A lire également : Tarif horaire nounou

Les Zouzous Lyonnais peuvent également proposer un partenariat aux entreprises lyonnaises dont les salariés ont besoin d’une solution de garde adaptée. Nous intervenons à Lyon, mais aussi Caluire, Oullins, Bron, Villeurbanne… Contactez-nous au 04 82 29 31 00 pour plus de renseignements.

Partager