Baby sitter Lyon 3 :
Une nounou qui a tout bon !

Les Zouzous Lyonnais vous propose les services d’une baby sitter à Lyon 3 afin d’accompagner au mieux votre enfant, que ce soit dans le cadre d’une garde à domicile, ou bien pour les sorties d’école ou les activités extra-scolaires, en période normale comme en vacances scolaires.

Découvrez sans plus attendre tous les avantages d’une baby sitter à Lyon qui sait tout faire !

image enfant garde d'enfant à domicile

Une offre de babysitting en plein coeur du 3e arrondissement lyonnais

Situé en rive gauche du Rhône et organisé autour de la Part-Dieu, le 3e arrondissement lyonnais est le plus peuplé des arrondissements de la ville, avec 16 062 habitants/km² pour une superficie de seulement 6.4km². Centre économique de la capitale des Gaules, il totalise pas moins du tiers des emplois de la ville !

Autant dire qu’avec une telle densité, avoir une nourrice qui habite la ville, et si possible le même arrondissement, est une véritable gageure pour partir au travail l’esprit tranquille !

Or, ça tombe bien : c’est précisément ce que vous proposent Les Zouzous Lyonnais pour chacun des huit quartiers qui composent Lyon 3e : la Préfecture, le nord de la Guillotière, Moncey, la Part-Dieu, la Villette, Dauphiné-Sans Souci, le nord de Monplaisir, Montchat et Grange-Blanche.

Un service complet, adapté à vos besoins

Loin de se limiter à la garde d’enfants à domicile, nos nounous, qu’elles soient assistantes maternelles ou étudiantes, sont toutes à même de prendre en charge l’aide aux devoirs quel que soit le niveau ou la classe de votre enfant, ou de l’accompagner dans ses activités extra-scolaires et sorties culturelles.

Faire preuve de pédagogie et de bienveillance sont des qualités essentielles que nous recherchons systématiquement chez les personnes que nous recrutons, de même que la rigueur et la ponctualité. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, nous trouvons pour vous la perle rare qui saura subvenir aux besoins de vos bambins en votre absence (jeu, repas, bain, coucher…) tout en s’adaptant à vos contraintes horaires.

Le 3e arrondissement de Lyon : activités et espaces verts pour les enfants

Au-delà de son incontournable centre commercial de la Part-Dieu et ses innombrables boutiques et fast foods, le troisième arrondissement lyonnais offre une multitude d’activités pour les enfants.

On citera par exemple la bibliothèque de la Part-Dieu, dont le Pôle Jeunesse offre une très grande variété de livres et livres audio pour enfants de tous âges.

Notre nounou professionnelle pourra ainsi accompagner votre enfant le temps d’une après-midi lecture, ou l’emmener à l’une des activités ou ateliers organisés régulièrement par la bibliothèque.

A quelques pas de là, l’Auditorium sera l’occasion de leur faire découvrir la musique classique le temps d’un spectacle ou d’un ciné-concert.

Enfin, avec pas moins de 12 parcs et squares, le 3e arrondissement est l’un de ceux possédant le plus d’espaces verts. L’occasion rêvée de faire prendre un peu l’air aux petits à la sortie de l’école, ou le mercredi après-midi, et de jouer avec eux.

Le quartier Montchat possède 3 parcs (parcs Bazin et Chambovet, jardin de la place du château), la Part-Dieu un seul (jardin Saint-Marie Perrin), la Préfecture deux (Jardin Général Delestraint, Square Jussieu)… De manière générale, chaque quartier possède au minimum un espace vert.

Enfin, côté activités sportives, on aura le choix entre la patinoire Baraban (qui propose également des spectacles sur glace peu avant les fêtes de fin d’année) et les piscines Charial et Garibaldi, toutes deux ouvertes l’hiver.
Autant d’activités pour lesquelles Les Zouzous Lyonnais peuvent vous proposer un accompagnement par nos nourrices, en fonction de vos désirs et des goûts de vos enfants.

image crayons pour enfant éveil