Baby sitter Lyon : ce que nous demandons à nos nounous

Faire du baby sitting à Lyon ou ailleurs, ce n’est pas seulement garder des enfants. C’est aussi être capable de les occuper intelligemment, et de suivre les recommandations des parents. Chaque baby sitter recrutée chez les Zouzous lyonnais doit répondre à un certain nombre d’exigences. Voici lesquelles.

Baby sitter Lyon : nos intervenantes candidatent d'abord chez nous.Baby sitter lyon : pas de place à l’improvisation !

Les Zouzous Lyonnais disposent d’une agence physique, et ça n’est pas pour rien… car cela nous permet de recevoir individuellement toutes les personnes qui candidatent chez nous pour devenir baby sitter. Avec elles, nous commençons par vérifier un certain nombre de pré-requis administratifs indispensables (carte d’identité, justificatif de domicile, extrait de casier judiciaire…).

Un contrôle des références et de l’expérience est systématiquement réalisé. Si la personne dispose du BAFA ou d’un diplôme similaire, c’est un plus. De même si elle a déjà été chargée de la garde de jeunes enfants.

La sécurité et la créativité

Nous vérifions si les personnes qui postulent ont connaissance des numéros d’urgence et de sécurité. Nous nous assurons également qu’elles sont au fait des notions d’hygiène et de sécurité sanitaire. Enfin, parce que ce point est important pour vous, nous veillons à recruter des personnes ponctuelles.

Viennent ensuite les questions d’ordre pédagogique. La personne sait-elle faire preuve de sérieux, mais aussi de créativité ? Connaît-elle des jeux ? Est-elle capable de les adapter pour une tranche d’âge spécifique ? Parce que beaucoup de parents nous le demandent, nous questionnons aussi la personne candidate sur ses compétences culinaires. Sait-elle faire à manger ? Surtout : est-elle capable de suivre les consignes des familles sur ce point et de proposer des menus variés et équilibrés aux enfants dont elle a la garde ?

Garde d’enfant à domicile : une personne de proximité

En dernier lieu, nous faisons en sorte de mettre en relation les bonnes personnes. Ainsi, la baby sitter sélectionnée par nos soins pour votre famille n’habitera pas trop loin, ce qui favorisera sa ponctualité. Bien évidemment, elle répondra à l’ensemble de vos demandes en matière de jours, d’horaires, de déplacement et d’activité avec vos enfants.

Enfin, en cas d’imprévu de votre côté, nous sommes en mesure de vous proposer très rapidement une personne de qualité pour venir s’occuper de vos enfants à domicile, même si vous faites un appel de type « SOS baby-sitter Lyon » ! Au besoin, la baby sitter pourra aller chercher vos enfants à l’école, à la crèche, ou au lieu d’activité. Nos babysitters interviennent sur tous les arrondissements lyonnais, avec notamment Lyon 1erLyon 3èmeLyon 4ème, Lyon 6èmeLyon 7èmeLyon  8ème, Lyon 2ème… Grâce à nos différentes agences, elles peuvent intervenir également sur d’autres communes environnantes (Bron, Caluire, OullinsDécines, Saint-Priest, Genas…).

A lire : nos conseils pour trouver une babysitter pour la rentrée et nos services de baby sitter Lyon 4Lyon 7 et Caluire, avec des idées de sorties avec vos enfants.

Vous êtes intéressé par nos services ? Contactez-nous au 04 78 79 18 48, nous vous répondons très rapidement.