Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Nos conseils pour trouver une babysitter pour la rentrée

  • 0 comments
Trouver une babysitter pour la rentrée

La rentrée arrive à grands pas et ramène les enfants sur le chemin de l’école. Pour ne pas être débordés la veille de la rentrée, nous vous conseillons de vous y préparer très tôt. Cette reprise des classes est aussi synonyme de trouver une garde d’enfants, chose qui rend bon nombre de parents très anxieux. Trouver une babysitter pour la rentrée reste un parcours du combattant pour les parents qui se perdent parmi les multiples procédures qui existent. Nous avons recensé pour vous les plus efficaces.

Choisir sa garde d’enfant sur des plateformes d’annonces

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes en ligne spécialisées dans la mise en relation des parents avec des babysitters. Si ces prestations ne nécessitent généralement aucun paiement, il faut reconnaître le peu de suivi assuré autour de ces annonces. Il vous revient donc de vérifier les références des professionnelles qui proposent leurs services.

Recruter une babysitter soi-même

La méthode la plus simple pour arriver à trouver une babysitter par ses propres moyens consiste à participer à un baby-sitting dating. Il s’agit d’une autre forme de speed dating qui réunit dans un même lieu de nombreux parents et des babysitters. Les parents peuvent, à travers des entretiens de 10 min environ, se faire une idée sur les participants et leurs qualifications. C’est donc l’occasion de rencontrer le plus grand nombre de candidats en une seule journée.

Trouver une garde d’enfant en passant par des plateformes en ligne

Il n’est pas facile aux parents de confier leurs petits chérubins à des inconnus. Pour les accompagner dans cette démarche, des plateformes en ligne leur proposent des prestations professionnelles basées sur une sélection de leurs nounous. Il s’agit d’agences en ligne qui prennent le soin de vérifier les identités, les attestations et même les références des babysitters qu’elles emploient. Néanmoins, ces sites ne permettent pas de rencontrer de visu les nounous ce qui peut entraîner de mauvaises surprises.

La solution des agences de proximité à l’image des Zouzous Lyonnais

Pour un meilleur suivi, vous pouvez passer par une agence. Celles-ci offrent des prestations de services de garde d’enfants sécurisantes qui intéresseront particulièrement les parents de bébés. Ces sociétés se servent en effet d’un processus de sélection particulièrement rigoureux. Elles effectuent une vérification des qualifications et réalisent des mises en situation. En outre, les gardes d’enfants sont soumises à une formation des gestes de premiers secours pour prévenir les risques.

Cette alternative permet aux parents de se passer de nombreuses formalités administratives, ces derniers n’étant pas considérés comme des employeurs. La solution des agences leur permet donc de ne pas prendre en charge les formalités de paie ou de prise de congés.

Ces agences offrent de nombreux autres avantages tels que :

  • La disponibilité de la nourrice tout au long de l’année ;
  • La possibilité de trouver une remplaçante qualifiée dans le cas d’une indisponibilité de la garde d’enfant choisie ;
  • La possibilité de réaliser de nombreuses activités qui assurent l’éveil et l’épanouissement de l’enfant.

Si vous souhaitez passer par une agence de proximité pour trouver la babysitter à Lyon idéale, n’hésitez pas à vous tourner vers les Zouzous Lyonnais. Basée à Lyon, cette agence met à votre disposition des nounous sérieuses et compétentes.

Partager