Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Déclarer une baby-sitter à l’URSSAF :
Les démarches à accomplir à l’embauche

  • 0 comments
femme avec bébé baby-sitter pour sortie de crèche à lyon

Lorsque vous engagez un professionnel des services à la personne, vous devez accomplir différentes démarches et contacter certains organismes pour être en règle avec la loi. Ces opérations sont souvent chronophages et laborieuses.

Déclarer une baby-sitter à l’URSSAF et traiter les différents documents liés à l’embauche est l’un des services proposés par l’agence Les Zouzous Lyonnais intervenant à Lyon, Vénissieux, Villeurbanne, Bron, Oullins, etc.

Exposez vos besoins et Les Zouzous Lyonnais s’occupent de tout !

Comment déclarer une professionnelle de la petite enfance à l’URSSAF ?

La déclaration d’une nounou à l’URSSAF est obligatoire, même si le nombre d’heures effectuées par la nounou est relativement peu élevé.

Les parents-employeurs cherchent le plus souvent à déclarer eux-mêmes leur baby-sitter à l’URSSAF, ce qui leur prend du temps. Même si l’opération n’est pas très compliquée, certaines informations erronées peuvent être insérées, amenant des complications et enlevant parfois certains avantages.
Une procédure claire est établie par la CAF et l’URSSAF :

  • les parents doivent d’abord faire une demande de CMG (Complément du mode de garde), de la Paje (prestations du jeune enfant) auprès de la CAF ou de la MSA ;
  • un numéro d’immatriculation leur est attribué ;
  • la rémunération de la salariée doit être déclarée chaque mois entre le 5 et le 25.

Les avantages à passer par les Zouzous Lyonnais pour engager une nounou et la déclarer

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de déclarer votre nounou à l’URSSAF, vous pouvez confier cette mission aux Zouzous Lyonnais. De nombreux avantages existent à engager sa baby-sitter par le biais d’une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile telle que les Zouzous Lyonnais. En outre, les conseillers prennent en charge l’ensemble des démarches administratives : de la réalisation du contrat de travail aux déclarations auprès de l’URSSAF et de la CAF.

Les bulletins de paye sont également rédigés par Les Zouzous et c’est à partir de ces documents qu’est calculé le montant de la facture envoyée aux parents.

Cette simplification des démarches est garantie, même si la garde ne concerne que quelques heures par semaine et un seul enfant.

Le recrutement d’une baby-sitter chez Les Zouzous Lyonnais

La prise en charge des démarches administratives, incluant la déclaration de la baby-sitter à l’URSSAF, n’est pas le seul service rendu par l’agence de Lyon.

Les Zouzous Lyonnais s’occupent de trouver la nounou idéale via un recrutement rigoureux :

  • examen du CV et de la lettre de motivation fournis par les candidates ;
  • entretien téléphonique avec celles montrant le meilleur profil et disposant de références vérifiées ;
  • tests écrits avec contrôle de la culture générale et mises en situation ;
  • entretien oral face à un jury de professionnels de la petite enfance pour les candidates ayant obtenu une moyenne minimum de 10/20 à l’épreuve écrite.

Les conseillers en agence écoutent attentivement vos demandes pour répondre précisément à vos critères et établir vos besoins.

Partager