Intégrer une école pour le CAP petite enfance à Lyon est possible grâce aux Zouzous Lyonnais. L’académie créée pour les plus de 18 ans AZAP recrute chaque année des personnes souhaitant passer le CAP AEPE dans les meilleures conditions.
Suivre la formation au CAP petite enfance à Lyon, quartier Gerland, dans le 7ème arrondissement permet de travailler après une année d’étude seulement dans une entreprise de services à la personne ou dans une crèche.
L’enseignement garanti par les Zouzous Lyonnais lors de la formation AEPE
Lecentre de formation en alternance pour passer le CAP AEPE à Lyon prend en compte les véritables besoins de l’apprenant. Si le nouveau référentiel du CAP Petite Enfance n’oblige pas à intégrer la pratique dans le cursus, AZAP prend tout de même le parti de poursuivre les travaux pratiques (TP) en plateau technique pour assurer une meilleure formation.
Les TP préparent de façon concrète aux missions en alternance et à son futur métier après l’obtention du diplôme. Les étudiantes sont alors guidées et accompagnées par des professionnels durant les cours de façon à effectuer des gestes précis avec les petits et à se perfectionner.
Pour permettre aux alternantes d’être autonomes avec les enfants en bas âge, Les Zouzous Lyonnais leur proposent de signer un contrat de professionnalisation et de travailler au minimum une dizaine d’heures par semaine avec des 0-3 ans en étant bien entendu rémunérées.
Pourquoi les travaux pratiques sont essentiels à la réussite d’une formation Petite Enfance à Lyon
Notre formation au CAP Petite Enfance est complète, avec des cours théoriques et des enseignements pratiques.
Pendant les TP, les formateurs expliquent comment changer une couche, donner le bain, cuisiner, nettoyer et bien plus… Le centre AZAP se mobilise pour former ses professionnelles d’un point de vue technique pour un meilleur service accompli auprès des parents et une plus grande autonomie avec les enfants.
Les responsables du CFA sont des professionnels de la petite enfance expérimentés, qui connaissent parfaitement le métier et sont aptes à donner des conseils pratiques pour chaque tâche à réaliser. Les cours théoriques sont systématiquement mis en application sur les plateaux techniques.
Quels débouchés après une formation au CAP AEPE à Lyon ?
NotreCFA en alternance pour le CAP AEPE à Lyon AZAP recrute des personnes ayant un vrai projet professionnel et disposant si possible d’une expérience auprès des enfants.
Suite à cette formation adulte au CAP Petite Enfance, 100 % gratuite et reconnue par l’État, une fois le diplôme obtenu, différents débouchés s’ouvrent aux jeunes femmes :
- devenir assistante maternelle ou nourrice à domicile ;
- intégrer une crèche ;
- passer le concours d’ATSEM (Agent Territorial des Écoles Maternelles) ;
- reprendre ses études pour être accompagnatrice de jeunes enfants, aide puéricultrice, infirmière pédiatrique, etc.
Divers choix sont possibles et les formateurs AZAP sont aussi de bons conseillers pédagogiques qui connaissent les différentes filières.