-
10 août 2023
-
0 comments
Avec les Zouzous Lyonnais, découvrez le crédit d’impôt en vigueur en 2023 pour la garde d’enfants à domicile, ainsi que les autres aides pour garde d’enfant.
Le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile
Son montant correspond à 50 % des sommes engagées. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 euros. Toutefois, le plafond peut être majoré de 1 500 euros par enfant à charge, sans pouvoir dépasser une limite de 15 000 €.
En 2023, vous pouvez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant atteindre 6 000 euros, sur vos dépenses de garde à domicile payées en 2022.
Quelles sont les démarches pour bénéficier de ce crédit d’impôt ?
Pour bénéficier du prochain crédit d’impôt, les dépenses payées en 2023 pour l’emploi d’une nounou à domicile avec Les Zouzous Lyonnais seront à indiquer sur votre déclaration de revenus en 2024, en déclarant les sommes versées dans la rubrique « Services à la personne ».
De plus, dans le cadre du prélèvement à la source, ce crédit d’impôt fait partie du dispositif « d’avance de réduction et crédit d’impôt ». Le principe, pour des dépenses de garde d’enfant
déjà payées en 2022 : le crédit d’impôt accordé pendant l’été 2023 entraînera ensuite le versement d’un acompte en janvier 2024, acompte égal à 60 % du montant du crédit d’impôt calculé, afin d’aider financièrement les parents faisant garder leur enfant. Cet acompte sera ensuite déduit du prochain crédit d’impôt calculé à l’été 2024 sur vos dépenses de garde d’enfant payées en 2023.
Les autres aides pour la garde d’enfants
Voici les autres aides disponibles pour les parents qui font garder leur jeune enfant :
- Le complément de libre choix de mode de garde (CMG) versé par la CAF
- Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)
- Les aides éventuelles de votre employeur
Pour trouver une nounou avec Les Zouzous Lyonnais et bénéficier ainsi des aides à la garde d’enfants, remplissez le formulaire ici !