Des solutions pour la garde d’enfant pendant votre télétravail

  • 0 comments
baby sitter avec petite fille

La garde d’enfant pendant le télétravail est difficile à assurer lorsqu’on est seul à la maison avec son bébé ou son enfant en bas âge. De nombreux parents sont excédés en fin de journée de ne pas arriver à réaliser leur travail correctement, ni à donner toute l’attention nécessaire à leur enfant.

Pour éviter cette situation frustrante, lancez-nous un SOS télétravail : les Zouzous seront là pour vous répondre et vous aider.

Faire garder son enfant à Lyon lorsqu’on télétravaille

Comment faciliter la garde de son enfant en cas de télétravail ? Si les grand-parents de l’enfant n’habitent pas à proximité et qu’aucune solution n’est envisageable pour la prise en charge de votre enfant, vous pouvez peut-être améliorer votre quotidien avec l’embauche d’une nounou à domicile à temps choisi.

Les baby-sitters des Zouzous peuvent intervenir au domicile des parents, même quand ces derniers sont en télétravail. Le principe est simple : l’intervenante définit avec vous l’espace dans lequel elle s’occupera de vos enfants afin de ne pas vous déranger pendant que vous travaillez.

Elle s’en occupe pleinement aux jours et horaires définis, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches en toute tranquillité.

Les adultes sont rassurés puisqu’ils restent à proximité de leurs bambins et vivent plus sereinement le temps passé à la maison.

aide devoir enfant Des prestations sur-mesure et des parents soulagés

La garde à domicile d’un enfant lors du télétravail ne peut être effectuée que par des professionnelles qualifiées, bienveillantes et expérimentées. Patience, disponibilité, pédagogie, capacités d’adaptation et empathie font partie des qualités des baby-sitters que nous recrutons.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir ses horaires de travail, les Zouzous Lyonnais proposent des prestations à la carte : l’agence colle aux demandes des parents et fait preuve de flexibilité au niveau des horaires en cette période d’état d’urgence sanitaire.

Vous avez le choix entre un contrat définissant un nombre d’heures de garde par mois pour une prestation régulière et un contrat ponctuel en fonction de vos besoins. De cette manière, vous bénéficiez d’un service sur mesure et vous n’avez plus besoin de commencer à travailler à 5 heures du matin pour pouvoir vous occuper de vos petits. Un vrai soulagement !

Bon à savoir : vous êtes facturés à l’heure en fonction du volume de garde hebdomadaire, du nombre d’enfants à garder (de 1 à 4) et de leur âge, mais jamais en fonction des tâches effectuées par la nounou. Vous pouvez donc lui demander de promener vos enfants au parc ou de s’occuper de la préparation du repas sans problème : la facturation sera la même.

Les seuls suppléments qui pourront s’appliquer concernent des déplacements en voiture avec votre enfant ou encore des sorties pour des activités payantes (piscine, cinéma, musée…), pour lesquels l’intervenante devra bien entendu être défrayée.

Comment programmer une prestation avec les Zouzous ?

La garde à domicile durant le télétravail peut être planifiée plusieurs semaines ou seulement quelques jours à l’avance. Nos conseillers recherchent toujours la meilleure solution pour vous simplifier la vie et vous dépanner lorsque cela est nécessaire.

Quel que soit l’âge de votre enfant, nos intervenantes sont qualifiées et parfaitement aptes à s’en occuper : à les faire manger, jouer, mais aussi pour encadrer le travail scolaire, leur donner le bain, etc.

Les Zouzous recrutent aussi des alternantes au CAP AEPE (Petite Enfance) pour garder les plus petits (de 0 à 3 ans) pour les gardes d’une dizaine d’heures par semaine au moins. Ces nounous à domicile connaissent parfaitement les gestes à effectuer et sont bien formées.

Partager