Je recherche une baby-sitter à Lyon : comment m’y prendre ?

Les zouzous lyonnais vous permettent de trouver une nounou.Je suis maman / papa d’un ou plusieurs jeunes enfants. Comme beaucoup d’autres, je travaille, et j’ai besoin de solution de garde pour eux. Je suis à la recherche d’une nounou ou d’une baby-sitter à Lyon. Comment m’y prendre ?

En contactant les Zouzous Lyonnais  tout simplement. Cette agence de garde d’enfant me met en relation avec une personne compétente et qui réside à proximité de chez moi (même arrondissement lyonnais… ou Ecully, Sainte-Foy-lès-Lyon, Caluire et Cuire, Oullins, où les Zouzous interviennent également).

Comment se passe la mise en relation avec l’agence de garde d’enfants ?

C’est très facile ! Je contacte les Zouzous Lyonnais au 04 78 79 18 48 et je leur transmets mes besoins : intervention ponctuelle ou régulière à domicile, horaires, durée de la garde… En fonction de vos attentes, nous vous mettons en relation avec la personne qui pourra le mieux vous répondre.

Comment puis-je être certain(e) que la baby-sitter est une personne sérieuse ?

Les Zouzous Lyonnais ne se contentent pas d’être une “interface” entre les familles et les personnes qui interviennent à domicile. Nous recevons chaque candidat(e) dans nos locaux à Lyon et nous nous assurons qu’il s’agit d’une personne compétente. Nous nous attachons à plusieurs choses : la ponctualité, la capacité à éveiller l’enfant par des activités adaptées, le respect des consignes données par la famille. Preuve de notre sérieux : nous contribuons chaque année à former des personnes au CAP Petite Enfance en partenariat avec le Centre de Formation Pro Sap (services à la personnes). Vous avez encore un doute sur notre sérieux ? Consultez les témoignages de parents et les avis des familles qui ont fait appel à nous.

Notez-le : dans le cas de gardes régulières, nous nous engageons à faire en sorte que la même personne intervienne chez vous à l’année. Cela facilite les choses pour vous et structure

Quels services annexes la baby-sitter peut-elle assurer ?

Beaucoup ! En fonction de vos besoins, elle peut s’occuper des repas, du coucher et / ou du lever des jeunes, mais aussi les accompagner à leurs activités (musique, sport…) et aller les chercher à la crèche ou à l’école. Il suffit pour vous de bien spécifier chaque chose avec la personne lors de votre première rencontre.

Est-il possible de faire garder les enfants de plusieurs familles ?

Bien sûr ! Les Zouzous offrent un service de garde partagée. L’idéal si vous voulez réaliser des économies. Il vous suffit de le spécifier lorsque vous prenez contact avec nos services. Nous nous occupons du reste.

Qui est l’employeur de la nounou ?

Une question que se posent beaucoup de parents… et rassurez-vous, il n’y a pas d’administratif à gérer de votre côté. La personne qui intervient à votre domicile est employée par les Zouzous Lyonnais. Vous ne signez aucun contrat avec elle, elle est mise à votre disposition.

Comment suis-je facturé ?

Vous êtes facturé selon le tarif en vigueur, 22,5 euros / heures. Cette somme peut cependant évoluer si le temps de garde dépasse 15 heures / semaine, et en fonction d’autres éléments (âge des enfants, qualité particulière de la personne, demande d’une baby-sitter disposant d’un véhicule…). Découvrez toutes les précisions sur le tarif de baby-sitter à Lyon et dans les villes avoisinantes. Demandez-nous un devis !

Ai-je droit à des aides ?

Sous certaines conditions, la CAF vous rembourse une partie de vos frais de garde (via la PAJE : Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). De même, vous pouvez bénéficier du CESU (chèque emploi service universel). Enfin, votre comité d’entreprise peut vous aider : certains employeurs prennent en considération la garde des enfants.