Nounou fatiguée : Quelques astuces pour se sentir mieux

  • 0 comments
Nounou fatiguée : Quelques astuces pour se sentir mieux

Il peut arriver de croiser une nounou fatiguée, se plaignant d’un mal de dos récurrent ou simplement d’une lassitude qui la gêne dans son travail. Pour l’aider à surmonter ces moments difficiles, plusieurs solutions existent.

Toujours prêts à accompagner et à aider les professionnelles, les agents des Zouzous Lyonnais exercent depuis un grand nombre d’années dans le domaine de la petite enfance. Leurs conseils sont précieux pour retrouver la forme et l’envie de pratiquer son métier de nounou à domicile.

Des conseils de pros pour une bonne posture durant son travail de nounou

Différentes raisons peuvent expliquer l’épuisement d’une nounou.

Étant obligée de porter régulièrement le bébé qu’elle garde et d’être toujours de bonne humeur pour aider les enfants plus grands dans chacun de leurs apprentissages, cette professionnelle peut souffrir de divers troubles qui nécessitent du repos.

Le premier conseil des Zouzous Lyonnais concerne la posture. Il est notamment recommandé de bien plier les genoux, de s’asseoir correctement et de porter bébé en équilibrant son poids pour éviter de ressentir des douleurs musculaires. D’autres conseils sont à appliquer chez soi comme dormir suffisamment, faire de l’exercice ou encore manger des aliments nutritifs et vitaminés, contenant une bonne quantité de magnésium et de calcium, des minéraux anti-stress. La marche est aussi une bonne habitude à prendre pour délasser ses articulations et soulager les problèmes de dos.

Une mission type chez les Zouzous Lyonnais

La baby-sitter peut travailler à temps plein ou à temps choisi en fonction de ses disponibilités. Sa mission consiste à s’occuper d’un ou plusieurs enfants (jusqu’à 4) en prenant par exemple en charge la sortie de crèche ou d’école, les repas, le changement des couches et le bain. Cette nounou à domicile se doit de respecter certaines règles comme limiter le temps maximum de l’enfant passé devant un écran (que les parents interdisent souvent, d’ailleurs), éviter les sucreries, etc. Ces consignes délivrées par les parents obligent à donner de son temps et à trouver toujours de nouvelles activités.

Alors comment aider une baby-sitter fatiguée ? Les Zouzous Lyonnais
accompagnent les nounous tout au long de leur mission. Les professionnelles ne sont jamais livrées à elles-mêmes et peuvent à tout moment demander des conseils ou une entrevue au cas où elles rencontrent des difficultés.

Des heures rémunérées en tant que nounou à domicile à Lyon

La nounou à domicile affaiblie par les douleurs bénéficie bien entendu des mêmes privilèges que tout salarié. Sa couverture sociale lui permet d’obtenir les soins nécessaires à son rétablissement.

Les quatre agences Les Zouzous Lyonnais à Lyon 2, Lyon 4, Lyon 6 et Bron aident dans toute démarche et proposent différentes solutions aux nounous souhaitant s’occuper de jeunes enfants.

Que vous soyez une professionnelle de la petite enfance ou une alternante au CAP AEPE en contrat de professionnalisation, la rémunération est calculée au tarif horaire et virée chaque mois sur votre compte bancaire.

A lire également : Qualité babysitter

Partager