Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Préparer un entretien de baby sitting :
Les bonnes méthodes pour réussir à convaincre

  • 0 comments
nounou périscolaire lyon surveillance des devoirs

Pour bien préparer un entretien de baby sitting, tout candidat doit revoir ses acquis auprès des enfants en bas âge et se demander quelles questions pourraient lui être posées par les recruteurs.

Les Zouzous Lyonnais recrutent régulièrement des nounous motivées et disposant déjà d’une expérience avec les plus petits. Voici leurs conseils pour convaincre !

Quels sont les prérequis pour se présenter à un entretien d’agence de nounous ?

Se préparer à un entretien pour être nounou est indispensable puisque les recruteurs ont de nombreuses exigences concernant les professionnelles qu’ils engagent : le recrutement des nounous à domicile passe évidemment par un contrôle des références, des papiers, des diplômes, mais aussi par une vérification des véritables motivations de la candidate.

Il ne faut pas oublier que le choix final est effectué par les parents qui vont accepter ou refuser la nounou proposée par l’agence. Un suivi sur mesure des prestations est proposé par téléphone et sur place.
Le point important que les candidates doivent connaître avant de se présenter à un entretien concerne l’encadrement qui est réservé aux nounous. Toutes bénéficient d’une formation en continu réalisée par Les Zouzous Lyonnais, qui organisent également des approfondissements et des tables rondes via leur centre de formation AZAP.

Que doit savoir une future nounou avant son embauche ?

Pour celles qui souhaitent se préparer au recrutement pour être baby-sitter, sachez que certaines spécialités ou méthodes sont parfois demandées par les parents.

Les Zouzous se plient au maximum aux exigences de la famille tout en faisant preuve de transparence sur les prestations et services possibles. Certaines demandes peuvent donc être refusées dans le seul intérêt de la nounou.

Au niveau compétences, ce qui est le plus souvent demandé à la baby-sitter est de faire preuve de créativité et de pédagogie de façon à pouvoir proposer des activités diverses aux enfants et de participer à leur épanouissement. Une nounou ne doit pas se contenter de garder et surveiller les enfants. Sa mission l’oblige à s’impliquer davantage.

Mettre en avant ses atouts et faire sensation auprès des recruteurs des Zouzous Lyonnais

Venir à l’entretien les « mains dans les poches » n’est pas une bonne idée. Mieux vaut mettre un maximum d’atouts de son côté et être prête à répondre à toutes les questions qui seront posées. Essayez de vous remettre en mémoire les différentes étapes de votre parcours et de votre expérience professionnelle ou familiale. Soignez également votre tenue et adoptez une attitude positive : le savoir-être est très important.

Vous souhaitez postuler pour être baby-sitter à Lyon ou à proximité ? Pour faire face à un entretien pour un poste de nounou, préparez-vous de la meilleure façon en recherchant des cours sur la psychologie enfantine, l’appropriation du langage ou encore la motricité. Des questions relatives à vos connaissances sur la petite enfance vous seront obligatoirement posées.

Si vous avez fait des stages ou avez étudié dans le domaine de la petite enfance, il est important de le préciser. Anticiper est la meilleure façon de réussir.

A lire également : Les qualités d’une baby-sitter

Partager