Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Tarif garde périscolaire à domicile :
Calcul des tarifs par type de prestation

Connaissez-vous le tarif d’une garde périscolaire à domicile appliqué à Lyon et à ses environs ? Parce que les prix des Zouzous Lyonnais sont transparents, notre agence spécialiste de la garde périscolaire réalise des devis précis et détaillés.

Les parents reçoivent toutes les informations dont ils ont besoin pour garder l’esprit tranquille et gérer au mieux leur budget.

Comment se calcule le tarif d’une garde périscolaire à Lyon ?

Les Zouzous Lyonnais reçoivent les parents en agence afin d’échanger et de comprendre précisément leurs besoins. Le tarif horaire pour la garde à domicile est alors calculé en fonction de l’âge de l’enfant ou des enfants à garder. Selon le tableau de la CAF, sont considérés comme des enfants en bas âge les petits de moins de 3 ans. Les Zouzous interrogent également sur le nombre d’enfants à garder et sur le volume de garde hebdomadaire pour calculer un montant précis.

Lorsque des suppléments s’appliquent, les parents en sont évidemment informés : cette éventualité peut se produire dans certains cas spécifiques, comme la garde en horaires décalés ou si des exigences particulières doivent être respectées en rendant la recherche de la baby sitter plus complexe.

Lorsque des déplacements en voiture sont souhaités, le remboursement des frais kilométriques est facturé en se basant sur le barème fiscal en vigueur.

Comment faire baisser la facture de la garde d’enfants à domicile ?

Pour que le prix d’une garde périscolaire à domicile soit un peu moins élevé, différentes aides sont proposées. La plupart s’adressent à l’ensemble des parents actifs, même disposant de revenus imposables importants.

Il est par exemple possible de bénéficier :

  • d’une défiscalisation : un crédit d’impôt correspondant à 50 % de l’ensemble des prestations de services à la personne payées sur l’année est octroyé dans la limite d’un plafond à ne pas dépasser. Ce remboursement est à demander lors de la réalisation de sa déclaration de revenus annuels ;
  • de la CMG, ou Complément du libre choix du Mode de Garde de la CAF. Cette aide financière peut aller jusqu’à 600 euros par mois pour les hauts revenus, si l’enfant à garder a moins de 3 ans et si le volume hebdomadaire dépasse 16 h. Le CMG est versé chaque mois sur le compte bancaire des parents ;
  • des chèques CESU en faisant une demande auprès de son CE. Les Zouzous Lyonnais acceptent ce type de règlement.

Toutes ces aides consenties par l’État aident à obtenir un tarif “allégé”.

femme avec bébé baby-sitter pour sortie de crèche à lyon

Les Zouzous réalisent toutes les démarches administratives

L’agence Les Zouzous Lyonnais est l’employeur des nounous et s’occupe donc, quelle que soit la situation des parents, de la transmission des bulletins tous les mois à la CAF. De votre côté, vous recevez juste facture détaillée correspondant aux heures de garde effectuées à nous régler.

Des services sur-mesure jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les Zouzous vous livrent les tarifs de garde d’enfants en périscolaire à domicile et vous donnent des garanties : ce sera la même baby-sitter qui interviendra jusqu’en fin d’année scolaire pour qu’un lien stable s’établisse avec l’enfant et les parents.