Le périscolaire est un sujet important pour tout parent. Trouver des solutions de garde une fois l’école ou la crèche terminée est parfois impératif et engendre du stress.
En fonction du tarif de garde périscolaire à domicile, certains parents renoncent à faire appel à une professionnelle.
Pourtant, après un calcul précis du tarif périscolaire de nounou, on réalise bien souvent que la dépense n’était pas insurmontable…
Les tarifs de garde périscolaire : des situations variées
La garde d’enfant en périscolaire peut se faire selon de nombreux critères. Outre la récupération d’un ou plusieurs enfants après l’école, certains parents ont besoin que leur nounou passe davantage de temps à leur domicile. C’est ce volume horaire, ainsi que le nombre et l’âge des enfants, qui influe sur le tarif pratiqué.
Toute demande spécifique ou demandant des qualifications particulières (nounou bilingue, horaires flexibles, accompagnement à un rendez-vous médical) sera répercutée sur le tarif de votre intervenante.
Cette modularité des tarifs des nounous en périscolaire, Les Zouzous Lyonnais vous l’expliquent en toute transparence. Nous comprenons en effet les questions qui se posent autour du coût de cette prestation. Nos tarifs sont adaptés aux compétences et prérequis de votre nounou, et sont dégressifs au-delà de 15h de garde.
En contrepartie, Les Zouzous Lyonnais s’engagent pour mettre à votre service une intervenante qualifiée, motivée et sérieuse tout au long de l’année scolaire. Recrutées avec soin, nos nounous peuvent témoigner d’une ou plusieurs expériences réussies. Dans le cas de la garde d’enfant en bas âge, nos intervenantes sont également apprenties en formation au CAP Petite Enfance. Une garantie supplémentaire de sérieux et d’engagement !
Faire baisser le montant des dépenses en garde périscolaire
Les Zouzous Lyonnais mettent tout en œuvre pour vous faciliter la garde d’enfant à Lyon et ses environs. Nos tarifs sont évalués de manière juste, avec une facturation à l’heure, et non aux tâches effectuées. Nous employons une tarification au quart d’heure supérieur en cas de retard : vous n’êtes ainsi pas facturé d’une heure supplémentaire si un imprévu vous empêche d’arriver à temps.
D’autres solutions existent pour limiter vos dépenses en garde périscolaire ! La garde partagée, par exemple, est une solution très utile permettant de diviser par deux votre facture en alternant entre garde à votre domicile et à celui d’une autre famille.
Pour réduire encore votre facture de nounou périscolaire, des allocations sont à votre disposition. PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), allocation CMG de la CAF, crédit d’impôt, chèques CESU : certaines de ces mesures sont accessibles à tous les foyers, d’autres dépendent de votre situation familiale ou de votre entreprise. En tous les cas, il est possible d’obtenir une aide et de vous permettre de faire garder vos enfants dans les moments où cela est nécessaire.
Et comme le sujet du recrutement de nounou est vaste et complexe (démarches administratives liées à la paie, aux déclarations à l’URSSAF…), nous prenons en charge ces tâches fastidieuses pour vous libérer l’esprit. Les Zouzous Lyonnais gèrent tout de A à Z ! Libéré des complexités liées à l’emploi d’une nounou, vous profitez ainsi pleinement de vos enfants lorsque vous les retrouvez en fin de journée et le week-end.