Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Bébé ne s’endort qu’au sein : Les solutions de votre agence de nounous à Lyon

  • 0 comments
Comment faire garder son bébé ?

La tétée est un moment de complicité, de calme et de sérénité entre une maman et son enfant. Apaisé, bébé se sent rassuré, en sécurité et s’endort régulièrement de cette façon : cela devient bien souvent une habitude.

Pourtant, lorsque maman veut retravailler ou avoir quelques moments pour elle et que bébé ne s’endort qu’au sein, il semble bien difficile de trouver un compromis : le laisser l’après-midi et le soir à une nounou peut être compliqué. Les Zouzous Lyonnais vous donnent quelques astuces…

S’endormir au sein : un réflexe de tout petit

Ce n’est pas parce que bébé ne s’endort qu’avec sa maman pour le moment qu’il ne peut pas trouver le sommeil seul : peut-être a t-il besoin de la succion pour s’apaiser ou d’être bercé tendrement en se sentant en sécurité ! Il n’est sans doute pas prêt à laisser ces moments d’amour inconditionnel et il faudra un peu de patience avant que le petit puisse s’endormir directement dans son lit.

Petit à petit, vous allez devoir le poser de plus en plus longtemps pour qu’il puisse prendre d’autres repères et n’ait pas constamment envie de réclamer vos bras. Cette transition doit bien entendu se faire en douceur.

Comment inciter bébé à trouver le sommeil seul ?

Si votre nourrisson ne s’endort qu’au sein, posez-le dans son berceau dès qu’il commence à somnoler, mais restez près de lui pour qu’il continue à sentir votre présence. Faites ce petit rituel durant une semaine ou deux en restant de moins en moins longtemps aux côtés de votre enfant, jusqu’à ce qu’il s’endorme sans vous.

Autre astuce : prenez l’habitude de lui proposer un doudou dès qu’il commence à montrer des signes de fatigue. Posez des étoiles scintillantes au plafond ou un mobile avec des lumières pour qu’il ait une occupation et qu’il ne pense plus aux bras.

L’endormissement doit être une expérience agréable et non une contrainte. Avec une jolie berceuse ou une petite histoire racontée de façon chaleureuse, le calme revient rapidement et bébé ne tarde pas à plonger dans les bras de Morphée.

S’endormir avec sa nounou des Zouzous Lyonnais

Lorsque bébé ne veut s’endormir qu’au sein, certaines actions vont lui permettre de prendre d’autres habitudes et de se détacher progressivement de sa maman.

Les Zouzous Lyonnais, agence intervenant dans les différents quartiers de Lyon (Croix-Rousse, Cordelier, Gerland, Fourvière, La Guillotière, etc.) et ses environs (Villeurbanne, Oullins, Bron…) recrute des nounous en contrat d’alternance pour le passage du CAP AEPE (Petite Enfance) concernant les gardes des enfants de 0 à 3 ans qui dépassent une dizaine d’heures par semaine.

Ces nounous à domicile respectent tant les valeurs éducatives que les consignes données par les parents, notamment au moment de la sieste et du coucher. Elles peuvent donc reproduire exactement le rituel établi en famille pour qu’une vraie continuité éducative soit mise en place.

Partager