Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Comment faire aimer les légumes à mon bébé ?
Découvrez les conseils des Zouzous

  • 0 comments
nounou fait manger bébé

L’alimentation des jeunes enfants est parfois source d’inquiétude pour les parents. Aux parents qui se demandent, “Comment faire aimer les légumes à mon bébé”, la réponse n’est pourtant pas si complexe qu’on ne l’imagine.

Avec la diversification alimentaire, faites découvrir les légumes à votre enfant et rendez l’expérience amusante en suivant quelques conseils simples !

Faire aimer les légumes à son bébé en 4 étapes

Votre bébé a plus de 4 mois et est désormais prêt à diversifier son alimentation ? Les légumes seront les premiers à investir son assiette. Mais la découverte ne se fait pas toujours sans mal. Pour faire goûter les légumes à votre bébé sans craindre les refus, mieux vaut connaître les astuces les plus courantes.

Commencer avec des légumes doux

Les légumes à la saveur légèrement sucrée sont les plus faciles à présenter aux bébés en pleine diversification. La patate douce, le butternut ou le panais auront donc plus de chances de succès que les haricots et les épinards ! Prenez votre temps et faites découvrir de nouvelles saveurs de manière progressive à votre enfant, en respectant toujours ses préférences.

Mélanger plusieurs légumes

Si la saveur du légume que vous avez préparé ne semble pas être au goût de votre enfant, l’associer à un autre légume pourrait bien débloquer la situation. Carotte et pomme de terre, avocat et courgette, mais aussi ajout d’herbes et d’épices apporteront un petit plus à la texture ou au goût de votre préparation. Un détail peut suffire pour convaincre bébé !

Essayer de nouvelles présentations

Pour éveiller l’intérêt de votre petit, rien de tel que des plats amusants et colorés ! N’hésitez pas à dessiner dans l’assiette à l’aide des aliments ou de la purée qui s’y trouvent, ou à recourir à des jeux pour inciter votre enfant à manger. Tout à sa distraction, celui-ci mangera le plus souvent sans même y réfléchir !

Ne pas se décourager

Il est souvent nécessaire de présenter plusieurs fois le même légume à un enfant avant que celui-ci ne l’apprécie vraiment. Ne craignez donc pas de réessayer. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez à autre chose : les goûts des petits évoluent vite et il sera toujours temps de revenir un peu plus tard au légume qui posait problème.

Votre nounou des Zouzous Lyonnais, formée pour faire aimer les légumes aux plus petits

Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfants à domicile, accompagnent leurs nounous pour une préparation des légumes qui séduira les plus petits ! Recevant des conseils de diététique et, pour les diplômées du CAP Petite Enfance sortant de notre structure, des cours théoriques et pratiques, celles-ci connaissent la diététique de l’enfant sur le bout des doigts. Nos professionnelles se concentrent sur les besoins de chaque enfant, pour qui elles préparent des plats maison adaptés aux goûts et à l’âge.

L’expérience est la meilleure alliée de nos professionnelles. Les envies des plus jeunes changent vite et ne doivent pas générer trop d’inquiétude. Savoir varier les aliments au bon moment permet de diversifier l’alimentation sans conflit. Nos nounous mettent à profit leurs connaissances et font marcher leur imagination : présentations d’assiette amusantes et pédagogie contribuent à une alimentation de bébé dans la parfaite continuité de la vôtre, à la maison.

Partager