Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Déclarer une baby sitter : Les documents à remplir par les parents-employeurs

  • 0 comments
nounou fait manger bébé

Déclarer une baby sitter se déroule en plusieurs étapes en remplissant certains documents et en les envoyant aux organismes concernés.

Les Zouzous Lyonnais aident les parents lors de la déclaration de leur nounou, mais également chaque mois pour réaliser le bulletin de paye et le transmettre à la CAF. Découvrez comment se passe l’embauche d’une baby-sitter avec Les Zouzous Lyonnais !

Comment déclarer sa nounou en tant que parent-employeur ?

Que vous choisissiez d’employer une nounou pour quelques heures par semaine, un mi-temps ou un temps complet, vous devez signaler cette embauche à un organisme spécifique pour être dans la légalité.

Ce résumé explique comment se déroule la déclaration d’une baby sitter pour le parent-employeur : la première démarche consiste à délivrer un bulletin d’adhésion au service Pajemploi de l’URSSAF pour obtenir un numéro d’immatriculation. Un dossier est ouvert dès réception de la demande. Les déclarations mensuelles se font ensuite directement en ligne sur le site de l’organisme.

Vous ne voulez pas avoir à déclarer les heures réalisées par votre nounou chaque mois ? Toujours prêts à accompagner les parents, les conseillers des agences de baby-sitting comme Les Zouzous Lyonnais se chargent de tout ce qui concerne l’administratif.

Les Zouzous Lyonnais secondent les parents pour la déclaration de la nounou

Pour que les parents n’aient pas à réaliser les démarches pour légaliser le travail de la nounou, Les Zouzous Lyonnais gardent le statut d’employeurs.

Ce sont les conseillers de l’agence qui déclarent la garde d’enfants à domicile et réalisent les documents afférents. Si l’enfant a moins de 3 ans et que la garde dépasse 10 heures par semaine, la nounou conseillée est une alternante au CAP AEPE formée chez AZAP à Lyon 7ème, Gerland. Bien entendu, ce sont les parents qui décident de valider ou non la candidature suite à une entrevue en tête-à-tête.

Votre agence des Zouzous Lyonnais s’occupe des déclarations à la CAF et à l’URSSAF, en prenant les renseignements nécessaires auprès de la nounou à domicile et des parents qui n’ont à gérer ni le contrat de travail, ni les fiches de paie. Il n’existe donc aucun lien d’argent ou hiérarchique entre les parents et leur baby-sitter. La relation n’en est que plus agréable.

Les démarches à réaliser mensuellement auprès de la CAF

En confiant la déclaration de votre nounou à une agence certifiée Qualisap et disposant de l’agrément qualité Services à la personne, vous gagnez du temps pour vos loisirs avec vos proches et pouvez profiter plus longtemps de votre petit. N’oublions pas que l’ensemble des démarches, initiales comme mensuelles, sont prises en charge par Les Zouzous Lyonnais ! Définissez vos préférences et Les Zouzous s’occupent de tout.

Parce-que les déclarations à la CAF sont dématérialisées, Les Zouzous Lyonnais gardent la capacité de déposer en ligne les éléments mensuels des heures effectuées. Et, si d’autres démarches doivent être réalisées auprès de la CAF, l’agence est toujours là pour conseiller les parents et leur apporter les solutions adaptées.

A lire également : employer une nounou à domicile

Partager