Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Faire garder bébé : Les solutions pour confier son enfant durant ses heures de travail

  • 0 comments
nounou à domicile sortie de crèche lyon

Faire garder bébé est bien souvent anxiogène : amener votre petit à la crèche ou chez une assistante maternelle oblige à le réveiller chaque matin et vous prend du temps. Pour le récupérer chaque soir, vous devez pouvoir vous libérer ou trouver une tierce personne pour s’en occuper…

Une autre solution peut toutefois être envisagée : celle de faire garder votre enfant par une nounou à domicile expérimentée. Voici pourquoi de nombreux parents préfèrent cette option.

Les avantages de la garde d’enfants à domicile

En choisissant la garde par une nounou à domicile qui connaît parfaitement son métier, vous n’avez pas à réveiller votre enfant le matin. Le petit peut rester dans sa bulle et garder son confort. Si votre principale préoccupation avec cette solution est la sociabilisation de bébé, vous pouvez toujours demander à la nounou de l’emmener régulièrement au Jardin couvert de Lyon 7ème par exemple. Dans ce lieu magique pour les tout-petits, il est possible de jouer avec d’autres enfants de son âge et d’échanger.

L’accueil collectif en crèche programmé tout au long de la semaine est fatiguant pour les petits, qui ne peuvent profiter de leur cocon familial et avoir leur propre rythme. Par ailleurs, la baby-sitter respecte les valeurs éducatives des parents et se conforme aux besoins du moment. Au contraire, la crèche ou l’assistante maternelle n’accueillent pas forcément l’enfant s’il a de la fièvre ou le nez qui coule.

Une garde d’enfant à la maison pour le bien-être de bébé

Avec la garde à domicile des 0 à 3 ans, les parents remarquent dès les premières semaines une vraie différence en termes de fatigue de l’enfant et ça ne coûte pas forcément plus cher que la crèche.

Divers avantages fiscaux sont réservés aux parents actifs en plus du complément de mode de garde et de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Plusieurs aides sont versées dont :

Comment sont formées les professionnelles des Zouzous Lyonnais ?

Les baby-sitters engagées pour garder les bébés par Les Zouzous Lyonnais sont de vraies professionnelles, bien formées et disposant de connaissances théoriques et pratiques pour prendre en charge les plus petits. Ce sont des alternantes au CAP AEPE Petite Enfance étudiant sur Lyon dans l’académie AZAP à Lyon 7ème.

Ces nounous bienveillantes et au caractère exemplaire s’occupent de bébé au quotidien en l’habillant pour la journée, en préparant ses biberons et ses repas, en lui donnant le bain et en changeant sa couche. Leur rôle est aussi de le sortir au parc ou dans un jardin d’éveil pour lui permettre de rencontrer d’autres bébés. Toute sortie est bien entendu soumise à votre approbation.

Les Zouzous Lyonnais accompagnent les nounous en leur proposant des activités complémentaires pour qu’elles puissent imaginer des activités d’éveil intéressantes pour les plus petits.

Partager