Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Pic de croissance chez bébé :
Nos conseils pour le bien-être de votre enfant

  • 0 comments

Un pic de croissance chez un bébé est marqué par plusieurs signes : le petit est plus demandeur et souhaite téter plus souvent. Ses besoins physiologiques sont alors plus importants et ses réactions peuvent parfois paraître surprenantes.

Fiez-vous à l’expérience de votre agence de garde à domicile Les Zouzous Lyonnais pour comprendre ces moments forts de la vie de bébé et obtenez des conseils avisés !

Quand se produisent les pics de croissance chez l’enfant ?

Les pics de croissance d’un bébé sont naturels et reviennent régulièrement. Ils apparaissent dès son 7ème jour sur cette terre et sont repérables par certaines réactions plus ou moins intenses.

Ces pics de croissance durent au moins jusqu’au 1er anniversaire du bébé. Plusieurs peuvent avoir lieu un peu au-delà. Contrairement à ce que de nombreux parents pensent, ces pics ne précèdent pas forcément une prise de poids ou de centimètres.

Le pic d’hormones lié à la croissance se produit quant à lui vers 21 h : le mieux est donc de coucher l’enfant un peu plus tôt pour favoriser une bonne croissance.

Vous verrez sur la courbe de croissance de votre enfant que ces périodes correspondent à de nouveaux apprentissages comme sourire, se mettre assis, dire papa ou maman, commencer à marcher, etc.

Comment permettre à son enfant de bien grandir avec les Zouzous Lyonnais ?

Le pic de croissance d’un nourrisson peut aussi se traduire par un besoin énorme de sommeil. En fait, chaque bébé vit ces moments différemment et c’est aux parents de repérer les signes. Patience et compréhension sont alors nécessaires. Leur durée est variable mais dépasse rarement 48h.

Les parents qui n’ont pas réussi à obtenir la garde en crèche sur 4 à 5 jours ont aussi la possibilité d’alterner 2 modes de garde : la crèche et les services d’une nounou à domicile ; ce qui permet de ne pas réveiller tous les jours l’enfant et de respecter son rythme. La nounou participe alors à l’éveil, aux repas, au rituel du coucher et devient vite un soutien de choix pour la famille.

Faire garder son enfant par une nounou expérimentée à Lyon

Les Zouzous recrutent des alternantes au CAP AEPE (CAP Petite Enfance) pour les gardes de plus d’une dizaine d’heures par semaine des enfants de 0 à 3 ans. Au cours de cette formation, les enseignements théoriques et pratiques se complètent parfaitement. L’expérience est toujours un plus indispensable vérifiée lors du recrutement.
Les nounous envoyées par les Zouzous qui interviennent dans l’agglomération lyonnaise respectent à la fois les consignes des parents et le rythme de l’enfant.

Faire garder son bébé à domicile est possible à la demi-journée avec Les Zouzous Lyonnais : l’enfant fait alors sa sieste confortablement installé chez lui après avoir passé sa matinée à la crèche. La baby sitter est toujours à ses côtés et s’occupe de lui jusqu’au retour de papa ou maman.

A lire également : Apprendre à bébé à dormir seul

Partager