Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Quelles questions poser à une nounou
lors de l’entretien de sélection ?

  • 0 comments
nounou périscolaire lyon surveillance des devoirs

Le choix d’une nounou est un moment délicat dans la vie des jeunes parents. On souhaite généralement avoir la certitude de choisir la bonne personne, celle qui prendra le plus grand soin de l’enfant encore petit.

Savoir quelles questions poser à une nounou lors de l’entretien permet de lever les doutes sur les méthodes de la future nounou et de s’assurer que le courant passe bien.

Les différents types de questions à poser à l’entretien avec une nounou

Les questions posées aux candidates doivent être à la fois pratiques et personnelles. C’est en cernant bien la personnalité de votre interlocutrice que vous pourrez déterminer si celle-ci aura un bon contact avec vos enfants.

Les questions pratiques à poser à une nounou

Première étape : les détails pratiques, qui permettront de décider si votre nounou peut sans mal gérer toutes les composantes de sa mission. On s’informera bien sûr des horaires et disponibilités de la professionnelle, de ses expériences passées, de son mode de transport pour venir au domicile, mais aussi de la manière dont elle compte organiser les repas, la surveillance des devoirs, les moments de détente…

On pourra également l’interroger sur son périmètre de compétences (cuisine-t-elle, peut-elle aider l’enfant à ranger sa chambre ?…) afin de ne laisser aucune place au malentendu.

Les questions personnelles à ne pas oublier

Le savoir-être et l’attitude de votre nounou (l’autorité, les réactions face à un accident ou une maladie, le respect des consignes et de vos valeurs éducatives) sont d’une grande importance pour faire votre choix. Vous devez vous assurer que le cadre quotidien de votre enfant sera varié, intéressant, tout en lui fournissant les repères essentiels à son bien-être. Vous pouvez également vérifier si la baby-sitter est informée des méthodes d’apprentissage courantes et si elle applique l’éducation positive.

Les questions concernant l’approche de la petite enfance et le contact

Enfin, un point très important est le contact de la nounou avec les enfants. La manière de s’adresser à eux, la douceur et ses compétences permettant de favoriser leur épanouissement et leur éveil sont de vrais critères pour choisir sa nounou après entretien. Ce sont ces éléments qui déclencheront peut-être un coup de cœur, ou bien vous confirmeront que vous n’êtes pas en phase avec la professionnelle.

Les avantages d’une nounou avec les Zouzous Lyonnais : une pré-sélection pour faciliter votre entretien

Cette phase d’entretien avec une future nounou peut être une véritable source de stress pour les parents ne sachant pas comment s’y prendre ou manquant de temps.

C’est pourquoi les Zouzous Lyonnais vous facilitent la tâche et vous libèrent du poids de la sélection. Nous prenons en charge la sélection des profil et toute la phase de recrutement, jusqu’à trouver la perle rare dont les compétences, le profil et les disponibilités coïncident parfaitement à vos besoins et exigences. Mais avant de lui faire signer un contrat pour l’année scolaire, nous vous communiquons ses coordonnées afin que vous puissiez la rencontrer et valider notre choix.

La professionnelle que vous rencontrerez aura dans tous les cas été sélectionnée sur la base d’un entretien approfondi. Le parcours, les références et les motivations sont des sujets que nous abordons en détail avec chaque candidate et que nous vérifions pour éviter les mauvaises surprises.

Les Zouzous Lyonnais contrôlent avec le plus grand soin les qualifications des professionnelles qui vous sont proposées. Possédant au moins une expérience avérée réussie dans la garde d’enfants, celles-ci connaissent parfaitement les besoins des jeunes enfants et savent réagir en cas d’imprévu ou de maladie. Domiciliées à proximité de chez vous, elles sont toujours ponctuelles et restent aux côtés de vos bambins jusqu’à votre retour.

Si, au terme de votre première rencontre, la nounou choisie par nos soins ne vous convient pas, nous vous proposerons un nouveau profil. L’objectif : trouver la baby-sitter idéale à Lyon, qui vous permettra de retourner au travail l’esprit tranquille.

Partager