Sortie de crèche Lyon 1 :
Une nounou expérimentée tout près de chez vous

Vous cherchez une nounou pour une sortie de crèche à Lyon 1 mais vous souhaitez vous assurer qu’elle soit suffisamment expérimentée ?

Pas d’inquiétude ! Les Zouzous Lyonnais, agence de garde d’enfant à domicile, s’occupe de tout : recrutement, formation complémentaire, encadrement… Nous trouvons une intervenante compétente à proximité de chez vous et réalisons toutes les démarches administratives pour vous.

nounou à domicile avec bébé

Un recrutement rigoureux pour une sortie de crèche sereine

La crèche est une solution idéale pour les parents actifs : non seulement elle assure la garde des jeunes enfants en journée, mais elle les prépare également à la vie en collectivité en leur permettant de jouer avec des petits de leur âge.

Malheureusement, les parents n’ont pas toujours la possibilité d’aménager leur planning pour aller récupérer leur bout de chou, et le recours à une baby sitter s’impose.

Il faut alors entreprendre des démarches souvent chronophages pour trouver la perle rare, tout en faisant face à des inquiétudes légitimes sur la capacité des candidates à s’occuper d’enfants en bas âge.

C’est pourquoi Les Zouzous Lyonnais vous proposent de prendre en charge le recrutement d’une nounou à domicile expérimentée pour vous faire gagner en temps et en tranquillité. Les références et compétences de nos employées sont systématiquement vérifiées lors d’entretiens en face-à-face, notamment à travers des mises en situation. Elles doivent obligatoirement avoir une expérience significative avec les enfants de moins de 3 ans.

Si elles ne l’ont pas déjà, nous les aidons à passer un CAP Petite Enfance en alternance. Nous les encadrons par ailleurs tout au long de l’année et restons à votre écoute en toutes circonstances.

Une fois que nous pensons avoir trouvé la candidate idéale pour s’occuper de votre petit, nous vous transmettons ses coordonnées pour que vous puissiez la rencontrer. Si ce choix vous convient, nous lui ferons signer un contrat à travers lequel elle s’engagera à rester auprès de votre famille jusqu’à la fin d’année et à respecter notre Charte Qualité.

Une baby sitter polyvalente, un service flexible

L’intervenante habitera Lyon 1er ou à proximité et attendra tous les jours devant la crèche avec 15 minutes d’avance pour éviter tout retard.

A la sortie de la crèche, elle raccompagnera ensuite votre enfant chez vous et s’en occupera jusqu’à votre retour.

Elle pourra être amenée à effectuer les tâches suivantes :

  • préparer le goûter ou le dîner
  • donner le bain
  • faire faire la sieste
  • proposer jeux et activités adaptés à votre enfant pour participer à son éveil
  • préparer le coucher…

Elle respectera bien entendu vos consignes et valeurs éducatives en toutes circonstances afin de tisser un lien de confiance avec vous comme avec votre enfant.

De notre côté, en tant qu’employeur de la baby-sitter, nous prendrons en charge les déclarations mensuelles à la Caisse d’Allocations Familiales et vous enverrons chaque mois une facture à nous régler pour les heures de garde effectuées.

Le tarif horaire est calculé en fonction du nombre d’enfants à garder (jusqu’à 4 par foyer) et du volume de garde hebdomadaire (plus ou moins de 16h). Enfin, pour davantage de souplesse, nous appliquons une facturation au quart d’heure plutôt qu’à l’heure supplémentaire. Ainsi, si vous rentrez avec 15 ou 30 minutes de retard en fin de journée, pas d’inquiétude ! Vous ne paierez que 15 ou 30 minutes supplémentaires au pro rata, et non 1h de plus.

baby sitter avec petite fille

Les Zouzous Lyonnais interviennent dans tout l’arrondissement (pentes de la Croix-Rousse, Terreaux, Croix-Paquet, Saint-Vincent…) ainsi que dans le reste de la ville et en proche banlieue. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous !