Vous cherchez un ou une Zouzou-Sitter ? Demandez un devis

Garde partagée nounou à Lyon :
Des frais de baby-sitter divisés par deux

Vous cherchez une solution de garde à Lyon ou ses environs pour votre enfant ? Notre agence vous propose les services d’une baby-sitter expérimentée pour la sortie d’école, sortie de crèche, mais aussi les mercredis, le week-end ou les vacances scolaires.

Pour vous permettre de réaliser des économies, nous pouvons vous proposer les services d’une nounou en garde partagée. Ce mode de garde vous permet de diviser le montant des prestations par deux en le partageant avec une autre famille.

Découvrez ici tous les avantages de notre offre…

petite fille garde d'enfant le mercredi

La garde partagée à Lyon : Une alternative intéressante pour faire garder son enfant

Vous ne pouvez pas récupérer votre bout de chou à l’école ou à la crèche en fin de journée ? Vous travaillez le mercredi ou pendant les vacances scolaires ? Votre situation est celle de nombreux parents actifs qui doivent se tourner vers une nounou à domicile pour s’occuper de leur enfant en leur absence…

Cependant, les frais de garde empêchent parfois les familles de faire appel à des professionnels. Il n’est alors pas rare qu’elles fassent appel à un voisin ou un membre de la famille… qui n’est pas toujours disponible.

Pour cette raison, les Zouzous Lyonnais vous proposent un service de garde partagée sur mesure : nous sélectionnons une baby-sitter compétente, qui s’occupera des enfants à domicile, en alternant la garde chez les deux familles.

Quels que soient vos besoins, nous nous adaptons à vos exigences et vos horaires et trouvons une professionnelles résidant à proximité pour faciliter votre organisation au quotidien.

Les avantages de ce mode de garde sont nombreux :

  • vous divisez les frais de garde par deux tout en bénéficiant de tous les avantages de la garde d’enfant à domicile,
  • votre enfant peut profiter de la compagnie d’un camarade de son âge,
  • peut être utilisé en complément de la crèche sur une ou plusieurs journées

La seule contrainte : la recherche de la seconde famille est à votre charge. L’idéal est de faire une demande conjointe avec des membres de votre famille dont les enfants ont le même âge que les vôtres, avec des voisins ou les parents d’un camarade de classe.

Il est possible de faire garder jusqu’à 4 enfants par nos baby-sitters.

Nos conseils pour une garde sereine

La garde partagée avec une autre famille signifie que la même nounou s’occupera des enfants des deux foyers. Il est donc conseillé de vérifier ensemble la compatibilité des contraintes et modes de fonctionnement de chacun :

  • les horaires
  • la distance entre vos deux domiciles
  • les valeurs éducatives
  • vos enfants s’entendent-ils bien ? Pourront-ils jouer ensemble ?

Il est ainsi préférable de vous associer à une famille résidant près de chez vous et qui a des besoins de garde pour les mêmes jours ou sur la même amplitude horaire. Faire garder des enfants d’un âge proche et se connaissant déjà bien est aussi souvent préférable.

Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés, il est préférable d’opter pour ce mode de garde à la journée : notre intervenante ne pourra pas ramener deux poussettes en même temps à pied à la sortie de crèche.

Enfin, il est essentiel de bien vous entendre dès le départ sur les consignes et valeurs éducatives à faire respecter : notre baby-sitter s’adaptera en conséquence pour qu’il y ait une vraie continuité éducative. Or, appliquer certaines règles à l’un mais pas à l’autre au sein du même espace pourrait être vécu comme une injustice par les enfants et se révéler difficile à gérer pour la nounou.

femme et enfant sur balançoire garde d'enfant à domicile
image garde d'enfant

Recrutement, démarches administratives : On s’occupe de tout !

En tant qu’agence de garde d’enfant, les intervenantes sont nos employées. Vous êtes donc dégagées de la responsabilité qui incombe à un employeur.

Cela signifie que nous prenons en charge le recrutement, la préparation et signature du contrat, les fiches de paie, mais aussi les déclarations mensuelles à la CAF. Vous recevez chaque mois une facture correspondant au total des heures de garde effectuées à nous régler… Et c’est tout !

Nous prenons la sélection de nos nounous à coeur : elles doivent déjà avoir trois expériences de garde réussies avec des enfants du même âge, et nous vérifions systématiquement leurs références, mais aussi leurs compétences et connaissances à travers des mises en situation en face à face à notre agence.

Cerise sur le gâteau : l’intervenante retenue pour vos deux familles devra s’engager à s’occuper de vos enfants jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous évitez ainsi les désagréments d’avoir à changer de baby-sitter plusieurs fois au cours de l’année.

Vous êtes intéressé par nos prestations ? Vous souhaitez connaître nos tarifs de garde partagée ? Contactez-nous au 04 82 29 31 00.